Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-05-28
Revue de presse

Tags: cancer du poumon -  Transgène - 
Transgene annonce de nouveaux résultats prometteurs de la partie 2b de son essai clinique TIME avec TG4010 en cancer du poumon « non à petites cellules »  - Revue de presse
Transgene annonce de nouveaux résultats prometteurs de la partie 2b de son essai clinique TIME avec TG4010 en cancer du poumon « non à petites cellules »

Transgene SA annonce aujourd’hui des résultats prometteurs intégrant de nouvelles données de la partie 2b de TIME1, étude clinique de phase 2b/3 de TG4010, son produit d’immunothérapie ciblant l’antigène MUC1 chez des patients atteints de cancer du poumon « non à petites cellules ».

Publicité

Une analyse des données plus matures a montré que l’objectif principal de l’étude, la survie sans progression pour la validation du biomarqueur prédictif TrPAL, était atteint2 dans le groupe des patients présentant un niveau normal de TrPAL3. Pour le groupe des patients avec un niveau élevé de TrPAL, le nombre d’évènements requis pour procéder à l’analyse primaire n’est pas encore atteint.

Par ailleurs, dans le sous-groupe des patients ayant un cancer de type non squameux (191 patients sur 217, soit la vaste majorité des patients de l’étude), la différence de survie sans progression entre le groupe de patients ayant reçu TG4010 (avec la chimiothérapie) et le groupe contrôle était statistiquement et cliniquement significative, avec une valeur de p de 0,02 et un hazard ratio (HR) de 0,71 [0.51, 0.98] (dans la population dite intent-to-treat ou ITT). Le hazard ratio de 0,71 s’analyse comme une probabilité de réduction du risque de progression de 30% environ pour les patients ayant reçu TG4010. Comme attendu, le résultat en termes d’analyse de la survie sans progression dans la population des patients ayant un cancer non-squameux est encore plus notable dans le sous-groupe des patients ayant un niveau normal de TrPAL.

« Nous sommes très satisfaits que les données de l’étude TIME continuent d’évoluer positivement, comme nous l’attendions. Nous avons bon espoir que les données matures de survie globale, un objectif secondaire de TIME, confirmeront la tendance observée jusqu’à présent en termes d’efficacité clinique de cette immunothérapie contre le cancer » a indiqué Philippe Archinard, Président-Directeur général. Il a ajouté : « Trouver un partenaire pour TG4010 demeure notre objectif principal pour les mois à venir ».

TG4010 a été bien toléré et la nature et l’incidence des effets secondaires avec TG4010 étaient cohérents avec ceux des essais cliniques de phase 2 antérieurs. A ce ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2014-05-28 par Buisness wire
Source: Communiqué de presse Transgène

Mots clés: cancer du poumon Transgène


Publicité

En savoir plus