Publicité
Accueil > Revue de presse > Endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-06-11
Revue de presse

Tags: Diabéte -  Insuline -  Adocia - 
Adocia annonce des résultats précliniques positifs pour une insuline ultra rapide concentrée, BioChaperone® Lispro U300  - Revue de presse
Adocia annonce des résultats précliniques positifs pour une insuline ultra rapide concentrée, BioChaperone® Lispro U300

Adocia annonce aujourd'hui des résultats précliniques positifs de sa formulation concentrée d’insuline lispro, BioChaperone Lispro U300. Cette étude a comparé BioChaperone Lispro U300 à Humalog® (Eli Lilly) à 100 UI/mL. La formulation concentrée d’Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone, qui permet d’accélérer l’absorption des insulines prandiales et est utilisée dans deux produits en développement clinique (BioChaperone Lispro et HinsBet®).

Publicité

Le rôle des insulines prandiales est d’assurer un meilleur contrôle de la glycémie des patients après la prise d’un repas. Ce contrôle est critique afin d’éviter les hyperglycémies qui sont à l’origine des graves complications du diabète. Un nombre croissant de patients en surpoids et de patients avec une résistance forte à l’insuline ont besoin de doses importantes d’insuline. Pour ces patients, il y a un réel besoin de développer des solutions d’insuline plus concentrées afin d’administrer des doses plus importantes à volume constant. Cependant, conserver l’efficacité d’une insuline prandiale concentrée est un défi dans la mesure où l’augmentation de la concentration de l’insuline ralentit sa cinétique d’absorption et ne permet plus d’avoir une action rapide. Les données précliniques montrent que BioChaperone Lispro U300 a une action ultra rapide comparée à Humalog, équivalente à celle obtenue avec BioChaperone Lispro U100.

« Nous sommes très heureux d’avoir démontré que notre technologie permet d’améliorer la performance des analogues d’insuline prandiale à haute concentration » commente Olivier Soula, Directeur Général Délégué et Directeur de la R&D d’Adocia. « A notre connaissance, BioChaperone Lispro U300 est la première formulation concentrée d’insuline à avoir une action ultra rapide. L’objectif avec BioChaperone Lispro U300, tout comme avec BioChaperone Lispro U100, est de se rapprocher de la sécrétion endogène d’insuline observée chez le sujet sain après la prise d’un repas. »

Dans cette étude préclinique croisée (cross-over), BioChaperone Lispro U300 a été comparé à Humalog dans un modèle préclinique établi et corrélé à l’homme. Cette corrélation a été établie sur la base des résultats cliniques de phase 2 de BioChaperone Lispro. La comparaison des profils pharmacodynamique et pharmacocinétique de BioChaperone Lispro U300 et d’Humalog démontrent une plus grande rapidité d’action pour BioChaperone Lispro U300, et ce malgré l’augmentation de la concentration.

« BioChaperone Lispro U300, notre quatrième ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2014-06-11 par Business wire
Source: Communiqué de presse Adocia

Mots clés: Diabéte Insuline Adocia


Publicité

En savoir plus