Publicité
Accueil > Revue de presse > Orthopédie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-06-13
Revue de presse

Tags: Spineguard -  chirurgie du dos - 
SpineGuard® lance le Bevel-Cannulated PediGuard®, dernier-né de sa plateforme de Guidage Chirurgical Dynamique - Revue de presse
SpineGuard® lance le Bevel-Cannulated PediGuard®, dernier-né de sa plateforme de Guidage Chirurgical Dynamique

SpineGuard, entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce le lancement du Bevel-Tip Cannulated PediGuard, à l’occasion du Congrès mondial de la chirurgie vertébrale mini-invasive (World Congress of Minimally Invasive Spine Surgery and Techniques, WCMISST), qui se tient du 11 au 14 juin à Paris. Le Bevel-Tip Cannulated PediGuard, dernière innovation de la plateforme de Guidage Chirurgical Dynamique de SpineGuard, permet d’améliorer la précision du placement des vis pédiculaires par voie mini-invasive.

Publicité

« Le Bevel-Tip complète bien la gamme d’instruments PediGuard. Mon expérience m’a montré que le recours aux aiguilles dotées d’une pointe en biseau (bevel) minimise le risque que celle-ci ne dévie du point d’entrée du pédicule, ce qui m’aide énormément lors du perçage pédiculaire. Cette forme de pointe et la technologie PediGuard s’associent parfaitement : la technologie me fournit en temps réel une information fiable qui me permet de me situer dans la vertèbre, tandis que l’aiguille m’aide à me rediriger facilement en fonction des informations que je reçois », déclare le Dr John Williams, chirurgien du dos à Fort Wayne, Indiana, aux États-Unis.

« Les bénéfices liés à l’utilisation du PediGuard pour les patients, les chirurgiens et leurs équipes opératoires sont démontrés par les données cliniques croissantes publiées dans les revues scientifiques de référence de notre secteur, » déclare Pierre Jérôme, Directeur Général et co-fondateur de SpineGuard. « Nous sommes convaincus que la version canulée du PediGuard (Cannulated PediGuard) va jouer un rôle important dans la bascule de la chirurgie vertébrale vers des approches moins invasives ».

À propos de la chirurgie mini-invasive pour le placement de vis pédiculaires*
La chirurgie vertébrale mini-invasive a été développée pour traiter les troubles de la colonne vertébrale en réduisant le plus possible les lésions musculaires. Cette technique peut permettre de réduire les pertes de sang associées à l'opération et la destruction des tissus mous, tout en favorisant un rétablissement accéléré des patients et une reprise plus rapide de leurs activités normales. Toutefois, la réussite du placement des vis pédiculaires est un défi d’autant plus grand dans ces procédures moins invasives que les chirurgiens doivent compenser l’absence de repères visuels et de sensation tactile par un recours massif à la fluoroscopie. Or, ce faisant, ils s’exposent eux-mêmes ainsi que les autres personnes présentes ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-06-13 par Business wire
Source: Communiqué de presse Spineguard

Mots clés: Spineguard chirurgie du dos


Publicité

En savoir plus

Références :
* Source : www.spineuniverse.com.
** : Recherche I-Data