Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-06-17
Revue de presse

Tags: drain thoracique -  Medela - 
 Le système numérique de drainage thoracique Thopaz+ fournit une structure complète de prise en charge postopératoire du drain thoracique pour améliorer les soins aux patients et réduire leur séjour à l’hôpital  - Revue de presse
Le système numérique de drainage thoracique Thopaz+ fournit une structure complète de prise en charge postopératoire du drain thoracique pour améliorer les soins aux patients et réduire leur séjour à l’hôpital

MedelaHealthcare est heureuse d’annoncer le lancement de Thopaz+. Le système de drainage thoracique mobile et numérique promet aux professionnels de la santé thoracique et cardiaque les principaux indicateurs thérapeutiques nécessaires à la prise en charge du drain thoracique, y compris des données précises et objectives sur les fuites d’air, le volume liquidien et la pression pleurale. Utilisant la toute dernière technologie numérique pour fournir ces données, les médecins peuvent prendre des décisions avec plus de certitude en ce qui concerne le meilleur moment pour retirer les drains thoraciques insérés après la chirurgie cardiothoracique.

Publicité

Les drains thoraciques sont insérés après l’intervention chirurgicale pour évacuer l’air et les fluides, assurant ainsi que le poumon reste gonflé. Avec le système de drainage et de suivi Thopaz+, la réduction du temps de dépose du drain thoracique révolutionne les soins postopératoires des patients et leur permet de regagner rapidement leur mobilité et sortir plus tôt de l’hôpital. La technologie numérique utilisée dans le système Thopaz+ permet de collecter et de stocker les données en temps réel.

La plus récente étude clinique (Annales de chirurgie thoracique, juin 2014 ; article disponible en ligne ; Cecilia Pompili et al.) compare les performances du prédécesseur de Thopaz+ aux appareils de drainage classiques utilisés après l’opération chez les patients ayant subi une lobectomie ou une segmentectomie pulmonaire. Deux groupes de patients ont été randomisés dans une étude clinique pour évaluer les performances de l’appareil (191 patients) par rapport aux appareils de drainage classiques (190 patients). L’étude a été menée dans quatre sites expérimentaux en Italie, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine sur une période d’un an. Étant donné que les principes de gestion des fuites d’air dans les systèmes Thopaz et Thopaz+ sont inchangés, les résultats cliniques observés dans cette étude sont comparables.

Les conclusions de Pompili et al. ont démontré la supériorité des performances de l’appareil numérique avec une durée de fuite d’air nettement plus courte (1,0 contre 2,2 jours) ; une plus courte durée d’insertion du drain thoracique (3,6 contre 4,7 jours) ; et une réduction du séjour à l’hôpital (4,6 contre 5,6 jours). Outre les données objectives, la satisfaction des patients a été déterminée à l’aide d’un questionnaire. L’étude a conclu que les patients reliés au système numérique de drainage thoracique ont reconnu le niveau de confort supérieur, la portabilité et la commodité associés à l’appareil.

Aucun chiffre ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-06-17 par Business wire
Source: Communiqué de presse Medela

Mots clés: drain thoracique Medela


Publicité

En savoir plus

Liens :
Site Web de Thopaz+ : thopazplus.comthopazplus.com.

Annales de chirurgie thoracique : hhttp://www.annalsthoracicsurgery.org/article/S0003-4975(14)00796-6/abstract.