Publicité
Accueil > Revue de presse > Imagerie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-06-19
Revue de presse

Tags: EOS Imaging -  Imagerie 2D -  Imagerie 3D - 
EOS imaging : Installation du système d’imagerie 2D/3D EOS® au Mercy Hospitals & Clinics Kansas City, États-Unis - Revue de presse
EOS imaging : Installation du système d’imagerie 2D/3D EOS® au Mercy Hospitals & Clinics Kansas City, États-Unis

EOS imaging, le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui l'installation du système d'imagerie EOS® au Mercy Hospitals and Clinics pour enfants, à Kansas City - Missouri.

Publicité

Le Mercy Hospitals and Clinics pour enfants est reconnu parmi les meilleurs hôpitaux américains en soins pédiatriques. 9 des 10 spécialités pratiquées au Mercy Hospitals and Clinics sont retenues dans le rapport 2014-2015 des meilleurs hôpitaux pédiatriques du pays édité par le magazine U.S. News and World Report’s, et l’institution est dans les 15 premiers lauréats en soins orthopédiques. Le magazine Parents a également classé l’établissement 4ème des 10 meilleurs hôpitaux pour enfants aux États-Unis.

Le système EOS fournit des images du corps entier de patients en position fonctionnelle debout ou assise, à la fois en 2D et 3D, avec une dose de radiation réduite de 50% à 85% par rapport à des équipements de radiologie digitale et de 95% par rapport à des examens scanner simples. Il s’inscrit pleinement dans le principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l’irradiation d’origine médicale. Ce système complet à faible dose de radiation est particulièrement adapté aux jeunes patients, notamment ceux pour lesquels une surveillance fréquente s’impose.

Marie Meynadier, DG de EOS Imaging, déclare : « Cette nouvelle installation renforce la reconnaissance d’EOS comme le système d'imagerie de référence pour les chirurgiens et spécialistes de l’orthopédie, avec des installations dans près de la moitié des meilleurs centres d’orthopédie pédiatrique aux États-Unis. Elle rappelle l'importance du suivi du traitement de la scoliose et des autres pathologies ostéo-articulaires par une approche d’imagerie au plus faible taux de radiation possible. Nous sommes fiers que le Mercy Hospitals and Clinics pour enfants rejoigne le groupe d’hôpitaux qui, dans une démarche responsable, ont retenu EOS pour offrir les meilleurs soins orthopédiques disponibles à leurs jeunes patients. »

Pour en savoir plus sur la société ou sur EOS®, le premier système d’imagerie 2D/3D à faible dose permettant un examen du corps entier, rendez-vous sur notre site ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-06-19 par Busienss wire
Source: Communiqué de presse EOS Imaging

Mots clés: EOS Imaging Imagerie 2D Imagerie 3D


Publicité

En savoir plus