Publicité
Accueil > Actualité médicale > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2014-06-19
Actualité médicale

Tags: Essaix cliniques - 
Essais cliniques, enfin une convention unique… - Actualité médicale
Essais cliniques, enfin une convention unique…

Afin de lutter contre la perte de compétitivité de la France en matière d’essais cliniques, le gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’une mesure qui devrait normalement simplifier les démarches administratives, notamment en limitant à 60 jours, les délais de signature.

Publicité

Attendue depuis plusieurs mois par les industriels, la simplification des démarches préalables à la mise en place de ces essais cliniques vient enfin d’être annoncée par le ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et la secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso.
Les nouvelles démarches devraient limiter à 60 jours les délais de signature pour les laboratoires souhaitant faire des tests sur l’homme.
C’est une vraie (r)évolution. Jusqu’à présent, pour pouvoir mettre en place un essai clinique, les industriels intéressés devaient signer avec chaque établissement partenaire une convention spécifique, avec des délais de signature pouvant dépasser les 1 000 jours. C'en est fini de toute cette paperasse. Maintenant, une convention unique entre tous les partenaires, pilotée par un établissement coordonnateur, devrait permettre de limiter à 60 jours les délais de contractualisation. C’est ce que met en place une circulaire du ministère de la Santé, publiée hier, le 18 juin… Affaire à suivre…

Article écrit le 2014-06-19 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: Ministère des Affaires sociales et de la Santé Accéder à la source

Mots clés: Essaix cliniques


Publicité

En savoir plus