Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-06-23
Revue de presse

Tags: mélanome -  dépistage -  Bristol-Myers Squibb - 
No mélanome : Ouvrez l'œil et devenez acteur de votre peau - Revue de presse
No mélanome : Ouvrez l'œil et devenez acteur de votre peau

Le 25 juin prochain, de 11h à 17h, aura lieu au Port Autonome de Paris : 2, quai de la Tournelle, 75005 Paris, un évènement grand public d’envergure, ayant pour mot d’ordre «Ouvrez l’oeil», dédié à l’importance du dépistage précoce du mélanome, un cancer de la peau

Publicité

Quel meilleur moment que l’arrivée des beaux jours, lorsque les corps se découvrent, pour «ouvrir l’oeil» sur sa peau ? Les zones du corps cachées sous les épais manteaux d’hiver, s’exposent et laissent apparaître les grains de beauté habituellement masqués.
Parce que le mélanome est l’un des cancers qui «se voit», il peut être dépisté de manière précoce si l’on sait reconnaître les signaux d’alerte et que l’on observe son corps avec attention.
Organisée par Bristol-Myers Squibb avec la présence de l’association Vaincre le mélanome, cette journée se déroulera dans un lieu fréquenté et aura pour but d’informer le grand public sur les bonnes pratiques de dépistage et les risques liés au mélanome. Faisant écho à la journée de sensibilisation menée par Bristol-Myers Squibb en interne auprès des collaborateurs de l’entreprise le 22 mai dernier, l’évènement «No Mélanome» du 25 juin, permettra à chacun de devenir acteur de sa propre santé autour d’animations informatives de sensibilisation, d'une expérience surprenante visant à entrainer le questionnement des patients et d’un dispositif visuel informatif sur la pathologie.

Qu’est ce que le mélanome ?
Le mélanome est un cancer de la peau qui se développe à partir des mélanocytes. Situées dans la couche superficielle de la peau, ces cellules fabriquent un pigment, la mélanine, qui est responsable de la teinte naturelle de la peau et du bronzage. Dans le cas du mélanome, les mélano-cytes se multiplient de façon inhabituelle.
Le plus souvent, le mélanome apparaît spontanément sur la peau. Plus rarement, il résulte de la transformation d’un grain de beauté (naevus). Savoir observer l’apparition ou les évolutions de ces grains de beauté peut permettre de prendre en charge plus précocement les patients.

LA méthode ABCDE
Auto-dépistage, méthode ABCDE, 5 lettres pour 5 signes d'alerte afin d'identifier une lésion ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2014-06-23 par Bristol-Myers Squibb
Source: Communiqué de presse Bristol-Myers Squibb

Mots clés: mélanome dépistage Bristol-Myers Squibb


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir plus
(vidéos, dossier de presse et brochure), connectez-vous sur www.bmsfrance.fr/nomelanome.