Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-06-25
Revue de presse

Tags: Glastint -  bactéries - 
ZER0BACTER :?Glastint développe son offre sante?avec sa nouvelle gamme de films antibacteriens - Revue de presse
ZER0BACTER :?Glastint développe son offre sante?avec sa nouvelle gamme de films antibacteriens

Leader historique du diagnostic et de la pose de films pour vitrages automobile et bâtiment, Glastint enrichit son offre dédiée à la santé en intégrant les films antibactériens ZER0BACTER*. En empêchant la prolifération de bactéries, ils permettent de prévenir de nombreuses maladies qui se transmettent par une contamination manu- portée (par les mains).

Publicité

Toujours à la recherche de nouveaux produits, GLASTINT a souhaité intégrer les films anti-bactériens ZER0BACTER afin de développer une offre complète dans le domaine de la Santé, en complément des films pour vitrage dédiés à la protection contre les ultra-violets, les infrarouges et les ondes électromagnétiques.

ZER0BACTER, comment ça marche ?
Les films ZER0BACTER sont destinés à être posé sur toutes les surfaces, dans des sites où l’hygiène est sensible.?Les films ZER0BACTER, sont constitués d’un PVC polymère coulé transparent conforme à la norme ISO 22196 (anciennement JIS Z 2801). Ils contiennent une substance antibactérienne qui agit sur les protéines de la bactérie en perturbant les fonctions cellulaires (blocage de la division cellulaire). Les bactéries vont mourir naturellement car leur reproduction est inhibée.

Sur quelles bactéries agissent les films ZER0BACTER ?
Les films ZER0BACTER agissent sur les bactéries responsables de nombreuses maladies :
•??Escherichia coli : Peut provoquer des diarrhées, infections urinaires et gastriques, méningites, septicémies, gastroentérite bactérienne
•??Staphylococcus aureus : Peut provoquer intoxications alimentaire, infections cutanées (production de pus). Une infection non traitée, ou sur un patient immunodéprimé, peut mener à une septicémie, parfois mortelle. Au second rang des bactéries responsables des intoxications alimentaires en France (après les salmonelles).
•??Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) : Infections et septicémies, plus graves et à mortalité plus élevée qu’avec les S. Aureus ordinaires.
•??Staphylococcus epidermidis : Infections cutanées, nasales et urinaires.
•??Klebsiella pneumonia : Peut provoquer des infections respiratoires (pneumonies), intestinales et urinaires. ?Autant de maladies que l’on peut éviter grâce à la pose de films ZER0BACTER. ?Où poser des films ZER0BACTER ? ?Réseaux de transports en commun, gares et aéroports, milieu hospitalier, mais aussi crèches, écoles, maisons de retraites, industrie alimentaire... nombreux sont les sites qui peuvent être intéressés par une protection antibactérienne efficace. Applicable sur tous les types de surfaces (mobilier, ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-06-25 par Glastint
Source: Communiqué de presse Glastint

Mots clés: Glastint bactéries


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...