Publicité
Accueil > Revue de presse > Hématologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-06-30
Revue de presse

Tags: lymphome des cellules du manteau : Janssen Cilag - 
Janssen présente une demande d’autorisation de mise sur le marché européen pour VELCADEMD (bortézomib) dans le traitement du lymphome des cellules du manteau  - Revue de presse
Janssen présente une demande d’autorisation de mise sur le marché européen pour VELCADEMD (bortézomib) dans le traitement du lymphome des cellules du manteau

anssen-Cilag International NV a annoncé aujourd’hui avoir présenté à l’Agence européenne des médicaments (EMEA) une demande de modification de type II pour ajouter à l’étiquette de VELCADEMD (bortézomib) la possibilité de l’utiliser, en association avec rituximab, cyclophosphamide, doxorubicine et prednisone, dans le traitement de patients adultes atteints d’un lymphome des cellules du manteau antérieurement non traité. Le lymphome des cellules du manteau est un cancer du sang rare et agressif qui se manifeste généralement chez des personnes âgées.1 VELCADE, en association avec d’autres agents, est homologué pour le traitement de patients atteints du myélome multiple qui n’ont pas encore été traités ou dont le cancer a progressé après un traitement.1 VELCADE, en association avec d’autres agents, est homologué pour le traitement de patients atteints du myélome multiple qui n’ont pas encore été traités ou dont le cancer a progressé après un traitement.2

Publicité

« Nous nous engageons à développer et à mettre sur le marché des solutions thérapeutiques innovatrices pour le traitement des maladies graves, a déclaré Jane Griffiths, présidente du Groupe Janssen pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les résultats encourageants que nous avons obtenus avec VELCADE dans le cadre du traitement de première intention du lymphome des cellules du manteau renforcent notre confiance dans le potentiel de ce médicament à titre d’importante option dans le traitement de ce cancer. »

La demande présentée aujourd’hui se fonde sur les résultats de l’essai LYM-3002, qui a fait date. Selon les résultats de cette étude, présentés lors du 50e congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) et du 19e congrès annuel de l’Association européenne d’hématologie (EHA), un traitement à base de VELCADE en association avec d’autres médicaments présentait des avantages significatifs comparativement aux meilleures normes de traitement chez les patients atteints d’un lymphome des cellules du manteau nouvellement diagnostiqué. Les patients sur qui portait cette étude n’avaient pas été traités antérieurement pour leur lymphome des cellules du manteau et étaient non admissibles à une greffe de moelle osseuse ou une greffe n’était pas envisagée. Comparativement à un traitement par la combinaison R-CHOP†, un schéma thérapeutique incluant VELCADE, VR-CAP* a permis de prolonger de manière significative la survie sans progression (SSP) (l’intervalle de temps entre la date de début du traitement et la date de première progression de la maladie) et améliorait les résultats relatifs à un plusieurs paramètres secondaires de l’étude3. Selon l’évaluation d’un comité d’examen indépendant, la SSP médiane était prolongée de 59 % (24,7 contre 14,4 mois; taux de risque 0,63 ; p<0,001), tandis que les chercheurs avaient mesuré une prolongation de la SSP médiane de 96 % (30,7 contre 16,1 mois; taux de risque 0,51 ; p<0,001).3

La ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2014-06-30 par Business wire
Source: Communiqué de presse Janssen


Publicité

En savoir plus

RÉFÉRENCES :

1. Lymphoma Research Foundation: Mantle Cell Lymphoma. Voir http://www.lymphoma.org/site/pp.asp?c=bkLTKaOQLmK8E&b=6300157. Site consulté en juin 2014.

2. VELCADE European Public Assessment Report (EPAR). Voir http://www.ema.europa.eu/ema/index.jsp?curl=pages/medicines/human/medicines/000539/human_med_001130.jsp&mid=WC0b01ac058001d124. Site consulté en juin 2014.

3. Cavalli et al. Randomized Phase 3 study of rituximab, cyclophosphamide, doxorubicin, and prednisone plus vincristine (R-CHOP) or bortezomib (VR-CAP) in newly diagnosed Mantle Cell Lymphoma (MCL) patients (pts) ineligible for bone marrow transplantation (BMT). Résumé 8500, ASCO 2014.

4. McKay P, Leach M, Jackson R, et al. Guidelines for the investigation and management of Mantle Cell Lymphoma. Br J Haematol (2012);159:405-26.

5. Smedby KE, Hjalgrim H. Epidemiology and etiology of Mantle Cell Lymphoma and other non-Hodgkin lymphoma subtypes. Semin Cancer Biol (2011);21:293-8.

6. Goy A, Bernstein SH, Kahl BS, et al. Bortezomib in patients with relapsed or refractory Mantle Cell Lymphoma: updated time-to-event analyses of the multicenter phase 2 PINNACLE study. Ann Oncol (2009);20:520-5.