Publicité
Accueil > Revue de presse > Oto-rhino-laryngologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-07-02
Revue de presse

Tags: Torax -  reflux gastro-œsophagien - 
Une nouvelle technologie change le mode de traitement du reflux gastro-œsophagien - Revue de presse
Une nouvelle technologie change le mode de traitement du reflux gastro-œsophagien

Torax Medical a annoncé aujourd’hui la publication par deux centres médicaux américains de premier plan de nouvelles données confirmant la sécurité et l’efficacité du système de gestion de reflux LINX pour les patients souffrant de reflux gastro-œsophagien pathologique (RGO).

Publicité

Le RGO chronique, quand il ne répond pas complètement à un traitement médical, peut s’aggraver et entraîner des complications graves, y compris le syndrome de Barrett précancéreux et le cancer de l’œsophage. Les symptômes sont souvent invalidants et peuvent provoquer des douleurs quotidiennes, de la difficulté à avaler et une perturbation du sommeil. La maladie est également associée à des troubles des voies respiratoires supérieures y compris l’asthme et la bronchite/pneumonie. Le traitement médical (médicaments anti-acides) fréquemment prescrit pour traiter les symptômes du RGO ne traite pas la cause sous-jacente de la maladie qui est la faiblesse du sphincter (valve) entre l’estomac et l’œsophage.

Le docteur C. Daniel Smith, professeur de chirurgie à la Mayo Clinic Jacksonville, en Floride, a publié récemment son expérience avec le système d’augmentation de sphincter magnétique LINX dans le « Journal of the American College of Surgeons ». « Notre expérience clinique avec le système LINX correspond à ce qui a été observé dans des essais contrôlés. Qui plus est, nous considérons que LINX est une nouvelle option thérapeutique pour les patients qui souffrent de RGO bien qu’ils continuent de prendre des médicaments. La capacité à offrir aux patients un traitement minimalement invasif qui rétablit leur sphincter œsophagien sans effets secondaires majeurs est un besoin clinique de longue date que LINX promet de satisfaire », a déclaré le Dr Smith.

Une deuxième étude publiée récemment dans les « Annals of Thoracic Surgery » présente les résultats LINX publiés par le docteur Brian Louie, directeur de recherche et d’éducation thoracique et ses collègues de l’Institut suédois du cancer et du Centre médical de Seattle, Washington. L’équipe a évalué l’augmentation du sphincter avec LINX avec une reconstruction de sphincter de cas assortis utilisant la grosse tubérosité du patient (fundoplication Nissen). Les résultats de l’étude ont démontré ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-07-02 par Business wire
Source: Communiqué de presse Torax

Mots clés: Torax reflux gastro-œsophagien


Publicité

En savoir plus