Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-07-02
Revue de presse

Tags: épiderme -  greffe de peau -  KCI - 
Le nouvel outil de prélèvement pour greffes de peau de KCI disponible à présent en Europe - Revue de presse
Le nouvel outil de prélèvement pour greffes de peau de KCI disponible à présent en Europe

Kinetic Concepts, Inc. a mis sur le marché européen son système de prélèvement d’épiderme CelluTome(MC) aujourd’hui. Le système CelluTome(MC) offre un procédé automatisé, précis et reproductible de prélèvement de tissu épidermique autologue pour les greffes de peau, dont la capacité à aider à la cicatrisation des plaies aiguës et chroniques a été démontrée.

Publicité

« Il s’agit d’une technologie révolutionnaire, car pour la première fois, nous pouvons réaliser des greffes d’épiderme à l’aide d’une procédure mini-invasive sans devoir passer par le bloc opératoire », a confié Keith Harding, CBE, FRCGP, FRCP, FRCS, doyen de l’innovation clinique de la faculté de médecine de l’université de Cardiff. « Cela augmente notre capacité à refermer les plaies chroniques alors qu’historiquement celles-ci ont toujours été difficiles et longues à traiter. »

Mi-juin, environ 300 professionnels de santé d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie se sont rendus à l’ISWF (Forum international sur les plaies chirurgicales) qui s’est tenu à Édimbourg en Écosse. Dans le cadre d’un programme clinique exhaustif, les participants ont découvert la science et le procédé de greffe d’épiderme utilisant des microgreffons prélevés à l’aide du système CelluTome(MC) et ont discuté d’études de cas de patients.

« En utilisant des microgreffons d’épiderme prélevés à l’aide du système CelluTome(MC), nous sommes désormais en mesure de promouvoir la cicatrisation et la fermeture des plaies sur des tissus fraîchement granulés avec un minimum de dommage du site de prélèvement », a déclaré le Dr Ron Silverman, directeur médical de KCI. « Pour les patients, ceci signifie que nous ne créons pas de nouvelle plaie pour en réparer une autre. »

Grâce au système CelluTome(MC), les médecins spécialistes du traitement des plaies peuvent prélever des greffons d’épiderme et faciliter les greffes, tout en minimisant les complications au niveau du site de prélèvement. La simplicité du système rend les avantages de la greffe d’épiderme désormais accessibles à un éventail de médecins et de patients beaucoup plus large qu’avant.

Pour en savoir davantage sur KCI et sur le système CelluTome(MC), veuillez consulter www.kci-medical.com.

À propos de KCI
Kinetic Concepts, Inc. (KCI) est l’une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2014-07-02 par Business wire
Source: Communiqué de KCI

Mots clés: épiderme greffe de peau KCI


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...