Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2014-07-18
Fil actus Santé

Tags: VIH/sida - 
Crash du vol MH17 : la conférence mondiale sur le sida endeuillée - Fil actus Santé
Crash du vol MH17 : la conférence mondiale sur le sida endeuillée

La Société internationale sur le sida a annoncé, ce matin dans un communiqué de presse, que près d’un tiers des passagers présents dans l’avion de Malaysia Airlines, qui s’est écrasé hier en Ukraine, pourraient bien être des chercheurs, des praticiens et militants qui se rendaient à Melbourne pour assister à la 20e édition de la conférence mondiale sur le sida, qui doit débuter dimanche.

Publicité

Bien que la présidente de la Société internationale sur le sida (IAS), le prix Nobel de médecine, Francoise Barré-Sinoussi, n’a, pour l’instant, pas souhaité confirmer l’information, la plupart des médias australiens, ainsi que Michel Sidibe, directeur d’Onusida sur son compte twitter estiment que 108 participants à la conférence internationale sur le sida étaient à bord du vol MH17.

L’une des victimes serait Joep Lange, le prédécesseur de la chercheuse Française à la tête de l’IAS. Connu pour son engagement sur le VIH, Le chercheur néerlandais a consacré plus de 30 ans de sa vie à la recherche contre le sida et s'est notamment fait connaître, au niveau international, en plaidant pour que les pays en voie de développement ou pauvres aient accès à un traitement bon marché.

Tous les deux ans, l’IAS organise une conférence internationale sur le VIH/sida afin de faire le point sur l’avancée de l’épidémie et sur les dernières recherches en cours qui pourraient permettre de mettre un terme à ce fléau. Cette année, c’est à Melbourne, que 12 000 participants doivent participer dès dimanche à cette manifestation. Bien qu’endeuillée par ce drame humain, Francoise Barré-Sinoussi a confirmé que la conférence ne serait pas annulée. Elle a en effet estimé que ce serait aussi le souhait des personnes décédées.





Article écrit le 2014-07-18 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus