Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-07-21
Revue de presse

Tags: protonthérapie - 
IBA reçoit l'agrément de la FDA pour son nouveau portique rotatif compact, ouvrant la voie vers le succès de Proteus®ONE.  - Revue de presse
IBA reçoit l'agrément de la FDA pour son nouveau portique rotatif compact, ouvrant la voie vers le succès de Proteus®ONE.

IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui qu'il a reçu de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) l'autorisation de mise sur le marché américain de son portique rotatif compact (CGBL : FDA510(k) K132919). IBA s'attend à ce que cette approbation règlementaire accroisse encore l'intérêt mondial pour Proteus®ONE, le système compact de protonthérapie de nouvelle génération d'IBA.

Publicité

Proteus®ONE, le système de protonthérapie d'IBA à salle unique, est plus compact, plus abordable, plus facile à installer et bénéficie des dernières technologies en protonthérapie telle que l'IMPT (Intensity Modulated Proton Therapy). IBA a développé Proteus®ONE afin de rendre la protonthérapie accessible à un plus grand nombre d'institutions et de patients dans le monde. IBA a déjà vendu 5 centres Proteus®ONE dans le monde: à Shreveport (Louisiane, USA), Nice (France), Taiwan (Chine) et deux au Japon.
Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, déclare: " Nous sommes ravis que la FDA nous ait accordé l'autorisation de mise sur le marché du portique rotatif compact du Proteus®ONE. Il s'agit d'une décision capitale pour nos clients d'Amérique du nord, où le coût des soins de santé est une préoccupation majeure. Proteus®ONE répond en effet parfaitement à la politique des soins de santé aux États-Unis qui entend offrir les meilleurs traitements contre le cancer au meilleur prix. Nous sommes persuadés que Proteus®ONE va créer une dynamique qui conduira à l'adoption croissante de ce traitement de nouvelle génération dans le monde. Cette autorisation renforce notre leadership en tant que fournisseur de solutions de protonthérapie. Nous avons hâte que les premiers patients du Centre Willis-Knighton, aux États-Unis, puissent bénéficier de cette solution de protonthérapie compacte dans le courant de l'année. < /i>"
Lane R. Rosen, Médecin, Directeur du département de radio-oncologie du Willis-Knighton Cancer Centre (WKCC) ajoute : " Nous sommes très heureux de pouvoir mettre la technologie IMPT à la disposition de nos patients. L'agrément officiel du Proteus®ONE installé au WKCC démontre combien IBA et le WKCC sont partenaires pour le progrès. "

À propos d'IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) développe des équipements innovants pour le diagnostic et le traitement du cancer, et est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-07-21 par IBA
Source: Communiqué de presse IBA

Mots clés: protonthérapie


Publicité

En savoir plus