Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-07-23
Revue de presse

Tags: oncologie -  greffes -  maladies cardiovasculaires -  Medrobotics - 
Les chirurgiens de l’hôpital universitaire d’Essen ont accompli la toute première chirurgie robotisée contre le cancer grâce au système Flex® de Medrobotics  - Revue de presse
Les chirurgiens de l’hôpital universitaire d’Essen ont accompli la toute première chirurgie robotisée contre le cancer grâce au système Flex® de Medrobotics

D’éminents chirurgiens de la clinique d’oto-rhino-laryngologie de l’hôpital universitaire d’Essen ont accompli les toutes premières procédures robotisées contre le cancer grâce au système Flex® de Medrobotics. Le professeur Stephan Lang PD, le Dr Urban Geisthoff et la Dre Pia Haßkamp ont accompli avec succès l’ablation d’une lésion maligne chez un patient et l’ablation d’une lésion bénigne chez un autre patient.

Publicité

Ces patients sont également les deux premiers à être inscrits à une étude de suivi clinique multicentrique post-commercialisation en Allemagne et en Belgique qui traitera potentiellement jusqu’à 80 patients candidats à une chirurgie transorale oropharyngée ou hypopharyngienne. L’étude a été conçue afin d’évaluer l’innocuité et la performance du système Flex® de Medrobotics pour l’accès et la visualisation des structures buccales et pharyngales jusqu’au larynx.

Le système Flex® , conçu et fabriqué par Medrobotics Corporation, permet d’accomplir des procédures chirurgicales dans des conditions où les technologies en visibilité directe classiques sont inutilisables ou fournissent des résultats non optimaux. Les chirurgiens peuvent diriger le système Flex® autour de structures anatomiques jusqu’aux emplacements difficiles d’accès à partir d’un seul site d’accès, puis utiliser le système de vision haute définition embarqué pour déployer avec précision des instruments chirurgicaux flexibles. Les instruments Flex® de 3 mm avec design de poignée unique permettent au chirurgien d’opérer dans des espaces clos et d’étendre sa portée à des sites importants et souvent difficiles d’accès de l’anatomie.

« Avec des instruments rigides, les chirurgiens n’ont pas toujours un accès ou une visualisation convenables tout en étant minimalement invasifs », explique le professeur Lang. « La combinaison d’un endoscope souple en conjonction avec des instruments flexibles, comme dans le système Flex® peut être avantageuse, surtout chez les patients à l’anatomie difficile. »

La chirurgie minimalement invasive a démontré des avantages pour les patients et les chirurgiens par rapport aux procédures traditionnelles à intervention ouverte, diminuant la durée du séjour à l’hôpital et la durée de la convalescence. Le système Flex® a été conçu pour offrir une plateforme de chirurgie robotisée économique et facile à utiliser pour les hôpitaux et les chirurgiens qui cherchent à fournir des options de traitement minimalement invasives au plus grand nombre de patients possible.

À propos de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-07-23 par business wire
Source: communiqué de presse Medrobotics


Publicité

En savoir plus