Publicité
Accueil > Revue de presse > Radiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-07-24
Revue de presse

Tags: SuperSonic Imagine -  Echographie - 
SuperSonic Imagine équipe l’Institut de Radiologie de Paris (IRP) avec 9 systèmes d’échographie Aixplorer®  - Revue de presse
SuperSonic Imagine équipe l’Institut de Radiologie de Paris (IRP) avec 9 systèmes d’échographie Aixplorer®

SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie) annonce l’installation de neuf systèmes échographiques Aixplorer à l’Institut de Radiologie de Paris (IRP). Les systèmes ont été livrés au mois de juin, cette vente est donc incluse dans le chiffre d’affaires du 1er semestre 2014 publié ce jour.

Publicité

Fondée en 1970, l’Institut de Radiologie de Paris, a toujours été à la pointe de la technologie afin de mettre à disposition des patients les dernières innovations en imagerie exploratoire. Ce fut, par exemple, le premier centre privé ambulatoire de France à disposer d’un scanner en 1986.

Depuis 2006, l’Institut de Radiologie de Paris dispose de deux espaces dédiés à l’imagerie mammaire. Ces espaces comprennent 3 sénographes offrant la mammographie numérique 3D de dernière génération, dont un équipé pour les macro biopsies, 8 échographes dédiés dont un utilisé pour l'échographie interventionnelle mammaire.

La lecture collégiale est facilitée par la présence de 7 unités de lecture. Les médecins de l'Institut de Radiologie de Paris proposent aussi toutes les modalités d'imagerie : radiologie conventionnelle, échographie, Doppler, scanner, IRM et densitométrie osseuse.

Pour la direction et les médecins de l'Institut de Radiologie, le choix a été aisé : « Nous avons une équipe de 38 radiologues qui excelle notamment dans l’imagerie du sein. Nous étions à la recherche d’un échographe haut de gamme avec une très bonne qualité d’image et une innovation de rupture pour renforcer notre pôle sénologie. L’Aixplorer de SuperSonic Imagine nous donne accès à l’Élastographie ShearWave™ qui améliore la spécificité des examens pratiqués par les radiologues ».

Commercialisé depuis 2009, Aixplorer est le seul échographe doté de l’Élastographie ShearWaveTM en temps réel, technologie disponible pour plusieurs applications et sur toutes les sondes commercialisées par SuperSonic Imagine. Cet examen non invasif, reproductible, permet de visualiser et mesurer de manière précise, en kilopascals, la dureté des tissus. Cette information est essentielle pour la caractérisation des lésions lors du diagnostic et du suivi de l’évolution des pathologies pour le sein, le foie, la prostate, la thyroïde, et autres. Elle permet également de réduire le nombre de biopsies inutiles.

Pour Yves Tenaglia, Vice-Président Europe de SuperSonic ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-07-24 par Business wire
Source: Communiqué de presse SuperSonic Imagine

Mots clés: SuperSonic Imagine Echographie


Publicité

En savoir plus