Publicité
Accueil > Revue de presse > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-07-28
Revue de presse

Tags: Lombalgie chronique -  Mainstay Medical - 
Mainstay Medical étend au Royaume-Uni les Essais Cliniques de ReActiv8® pour les Personnes Atteintes de Lombalgie Chronique - Revue de presse
Mainstay Medical étend au Royaume-Uni les Essais Cliniques de ReActiv8® pour les Personnes Atteintes de Lombalgie Chronique

Mainstay Medical International plc annonce avoir reçu l'autorisation de la « Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency » (MHRA) et du « Central Ethics Committee » , pour étendre les essais cliniques de ReActiv8, son dispositif innovant de neurostimulation pour le traitement des personnes atteintes de lombalgie chronique invalidante, à des sites d’essais cliniques au Royaume-Uni. Deux de ces sites ont déjà pris part à l’Etude de faisabilité européenne, dont les résultats ont été présentés mi 2013.

Publicité

M. Peter Crosby, Directeur Général de Mainstay Medical, indique : « Nous sommes très heureux d’étendre les essais cliniques au Royaume-Uni comme prévu. Cette étape poursuit notre progression vers l'approbation réglementaire et la commercialisation de ReActiv8. Une fois disponible sur le marché, ReActiv8 pourra permettre de changer la vie des millions de personnes qui souffrent de lombalgie chronique. »

Les essais cliniques de ReActiv8 ont débuté en mars 2014, et de nombreux sites en Australie et en Belgique continuent à recruter activement des patients. L’objectif des essais cliniques est d’étudier ReActiv8 chez les adultes atteints de lombalgie chronique invalidante qui ont peu de solutions alternatives de traitement. Des informations complémentaires à propos des essais cliniques, qui détaillent l’implantation des différents sites actifs, sont disponibles sur le site www.clinicaltrials.gov/show/NCT01985230.

À propos de Mainstay Medical
Mainstay est une société irlandaise de dispositifs médicaux qui développe un dispositif implantable innovant de neurostimulation, ReActiv8, pour les personnes souffrant de lombalgie chronique invalidante. La lombalgie est l’une des principales causes de limitation de l’activité et d’absence au travail dans les pays développés, faisant peser un poids économique significatif sur les individus, les familles, la société, l’économie et les gouvernements.

La société est basée à Dublin, en Irlande, elle dispose d’activités basées aux États-Unis et en Australie, et est cotée sur Euronext Paris et sur l’ESM de l'Irish Stock Exchange.

A propos de la lombalgie chronique
Une des causes reconnues de la lombalgie chronique est un affaiblissement du contrôle par le système nerveux central des muscles qui stabilisent la colonne vertébrale du bas du dos, et l’instabilité de la colonne vertébrale peut provoquer des maux de dos. ReActiv8 est conçu pour stimuler électriquement les nerfs responsables de la contraction de ces muscles et ainsi de contribuer à restaurer le contrôle musculaire et d’améliorer la stabilité de la ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2014-07-28 par Business wire
Source: Communiqué de presse Mainstay Medical


Publicité

En savoir plus