Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-07-29
Revue de presse

Tags: cancer du pancréas -  ERYTECH - 
ERYTECH recrute le premier patient de son étude de Phase II dans le cancer du pancréas - Revue de presse
ERYTECH recrute le premier patient de son étude de Phase II dans le cancer du pancréas

ERYTECH Pharma , société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce le recrutement du premier patient de son étude de phase II avec son produit ERY-ASP dans le traitement en deuxième ligne du cancer du pancréas.

Publicité

Trois mois après l’autorisation de l’étude clinique par l’agence française de sécurité du médicament (ANSM), un premier patient a été inclus à l’étude.

Pour rappel, lors d’une précédente étude de Phase I chez des patients atteints de cancer du pancréas à un stade très avancé, la bonne tolérance d’ERY-ASP avait été confirmée. ERYTECH a ainsi décidé, en début d’année, de poursuivre le développement de son produit phare dans les tumeurs solides en réalisant une étude clinique de Phase II en deuxième ligne de traitement pour les patients atteints de cancer du pancréas métastatique progressif.

Dans cette étude d'environ 90 patients, ERY-ASP sera ajouté et comparé au traitement de référence avec une randomisation de 2 pour 1. Le critère principal d'évaluation sera la survie sans progression à 4 mois.

En Europe et aux Etats-Unis, environ 125 000 nouveaux patients sont atteints chaque année du cancer du pancréas avec un taux de survie inférieur à 10% ; le cancer du pancréas étant l'une des formes les plus agressives de cancer.

« Le besoin de nouveaux traitements de deuxième ligne pour le cancer du pancréas est très important. Affamer les tumeurs en acides aminés grâce à ERY-ASP est une approche innovante et prometteuse. Je me réjouis du lancement de cette étude, » commente le Professeur Pascal Hammel, principal médecin investigateur de l’étude et gastro-entérologue spécialisé en oncologie du système digestif à l'Hôpital Beaujon (Clichy- Paris, France).

« Le démarrage rapide de cette étude montre le grand intérêt des médecins pour notre produit dans le traitement du cancer du pancréas dont les besoins médicaux restent insatisfaits. Nous espérons contribuer, à l’aide de notre formulation d’asparaginase, à étoffer la gamme de traitement pour soigner les patients atteints par cette terrible maladie et par d’autres tumeurs solides, » ajoute Gil Beyen, Président Directeur Général d’ERYTECH. « C’est une ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2014-07-29 par business wire
Source: Communiqué de presse ERYTECH

Mots clés: cancer du pancréas ERYTECH


Publicité

En savoir plus