Publicité
Accueil > Revue de presse > Néphrologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-07-29
Revue de presse

Tags: Ortho-Clinical Diagnostics -  Insuffisance rénale - 
Ortho-Clinical Diagnostics signe un accord avec Astute Medical en vue de la commercialisation et du développement de tests diagnostiques novateurs de l'insuffisance rénale aiguë - Revue de presse
Ortho-Clinical Diagnostics signe un accord avec Astute Medical en vue de la commercialisation et du développement de tests diagnostiques novateurs de l'insuffisance rénale aiguë

Ortho-Clinical Diagnostics (OCD) a annoncé avoir conclu avec Astute Medical un partenariat stratégique en vertu duquel OCD deviendra le partenaire commercial exclusif de cette dernière pour la distribution du test NEPHROCHECKMD et du dispositif de mesure ASTUTE140MD d'Astute dans certains marchés européens et, sous réserve de l'approbation des produits par la FDA, aux États-Unis. Depuis le 30 juin 2014, OCD est une société de diagnostics autonome qui vient de renouveler son engagement à élargir sa portée sur le marché à l'aide de plateformes et de menus différenciés dans le but de mieux servir les laboratoires.

Publicité

Le test NEPHROCHECKMD et le dispositif de mesure ASTUTE140MD sont utilisés en milieu hospitalier chez les malades en phase critique pour évaluer le risque d'insuffisance rénale aiguë (IRA), un fardeau médical croissant dans le monde pouvant compromettre la santé des patients et entraîner une hausse des dépenses de santé si l'insuffisance n'est pas décelée à un stade précoce.

« Notre collaboration avec Astute Medical se situe dans la lignée des efforts d'OCD pour rendre accessibles des produits qui se différencient par leur innovation et permettent à nos clients de bien répondre aux besoins critiques en matière de soins de santé et de bien les gérer, a déclaré le président et chef de la direction d'OCD, Dr Martin D. Madaus. Cette alliance accroîtra la capacité d'OCD à répondre aux besoins de nos clients tant de l'angle commercial que de celui du développement, et nous sommes heureux d'annoncer cet accord avec Astute alors que nous faisons nos premiers pas à titre de société autonome. »

« Nous sommes ravis d'avoir conclu un partenariat avec OCD, lequel nous permettra d'élargir l'accès aux outils novateurs d'Astute Medical pour l'évaluation de l'insuffisance rénale grâce à la portée commerciale et aux uniques capacités de développement d'OCD », a affirmé Chris Hibberd, PDG d'Astute Medical.

En vertu de l'accord, OCD obtient également des droits semi-exclusifs pour le développement, la fabrication et la vente du test NEPHROCHECKMD lorsqu'il est utilisé avec sa gamme d'appareils automatisés d'analyses à haut volume VITROSMD . En outre, dans le cadre de l'accord stratégique, OCD a fait un investissement de 15 millions de dollars dans le capital-actions d'Astute Medical. Astute se chargera de la fabrication du test NEPHROCHECKMD en vue d'une utilisation avec le dispositif de mesure ASTUTE140MD, dans tous les marchés, et collaborera avec OCD pour la vente du test NEPHROCHECKMD.

À propos ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-07-29 par Business wire
Source: Communiqué de preese Ortho-Clinical Diagnostics


Publicité

En savoir plus