Publicité
Accueil > Revue de presse > cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-08-11
Revue de presse

Tags: cancer -  autophagie -  Astellas - 
Cancer Research UK et Cancer Research Technology s'unissent à Astellas pour trouver de nouveaux médicaments contre l'autophagie et le cancer  - Revue de presse
Cancer Research UK et Cancer Research Technology s'unissent à Astellas pour trouver de nouveaux médicaments contre l'autophagie et le cancer

Cancer Research UK et sa division commerciale, Cancer Research Technology (CRT), vont joindre leurs forces avec Astellas Pharma inc. (Tokyo, PDG : Yoshihiko Hatanaka, Astellas) dans le but de découvrir de nouvelles cibles pour mieux lutter contre le cancer, en commerçant par le cancer du pancréas.

Publicité

Dans le cadre d'une nouvelle collaboration, Cancer Research UK, CRT et Astellas mèneront au Royaume-Uni un programme de recherche de deux ans afin de trouver de nouvelles cibles thérapeutiques prometteuses pour la lutte contre le cancer du pancréas.

La progression de certains cancers du pancréas est tributaire de l'autophagie, le processus consistant à consommer l'énergie produite par les constituants de ses propres cellules. Bloquer ce processus peut contribuer à freiner certains cancers du pancréas.

En vertu de l'accord intervenu entre les sociétés, le premier stade de la recherche vise à identifier puis valider les meilleures cibles de médicaments possible afin de bloquer le processus d'autophagie dans les cellules cancéreuses du pancréas. La recherche sera dirigée par le professeur Kevin Ryan au Beatson Institute de Cancer Research UK et Dre Sharon Tooze au London Research Institute de Cancer Research UK . Astellas obtient des droits exclusifs pour mener des travaux supplémentaires de découverte et de développement de médicaments à partir des produits candidats les plus prometteurs, conditionnellement à l'atteinte de certains jalons et au paiement de redevances à CRT.

Le professeur Kevin Ryan, expert scientifique au Beatson Institute de Cancer Research UK, a déclaré : « Il s'agit d'une merveilleuse occasion de développer de nouveaux médicaments pour le cancer du pancréas, un cancer pour lequel nous avons grand besoin de nouveaux traitements. Puisque la recherche indique que le cancer du pancréas peut être tributaire de l'autophagie, cela fait de ce processus une excellente cible de médicaments. »

Kenji Yasukawa, Ph. D., premier vice-président et principal responsable de la stratégie chez Astellas, a affirmé : « Depuis mai 2013, Astellas invite des chercheurs du monde entier à collaborer afin de multiplier les possibilités de découverte de médicaments et d'élargir l'éventail de produits en développement. Le but est d'établir des liens avec des ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-08-11 par Business wire
Source: Communiqué de presse Astellas

Mots clés: cancer autophagie Astellas


Publicité

En savoir plus