Publicité
Accueil > Revue de presse > Orthopédie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-08-12
Revue de presse

Tags: EOS imaging - 
EOS imaging étend son offre de services et de fourniture de consommables orthopédiques en Asie-Pacifique - Revue de presse
EOS imaging étend son offre de services et de fourniture de consommables orthopédiques en Asie-Pacifique

EOS imaging, pionnier dans le secteur de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui que ses guides de coupe chirurgicaux personnalisés, fabriqués par impression 3D, sont désormais utilisés en Australie pour la chirurgie de prothèse du genou. Les guides personnalisés, adaptés à l’anatomie du patient, sont développés et fabriqués par OneFIT Medical, filiale d’EOS imaging, et sont déjà utilisés dans sept pays européens.

Publicité

Les guides de coupe personnalisés sont conçus pour s’adapter à l’anatomie de chaque patient afin d’aider les chirurgiens à réaliser rapidement et avec précision la chirurgie de prothèse du genou. Ils sont actuellement développés par OneFit Medical sur la base d’examens d’imagerie IRM ou de tomodensitométrie et vendus à des fabricants d’implants dans le cadre de partenariats signés à ce jour avec vingt fabricants d’implants. La société s’est engagée par ailleurs dans le développement de nouveaux instruments innovants basés sur les examens EOS.

EOS imaging et OneFit Medical développent également de nouvelles solutions qui reposent sur la technologie EOS, notamment hipEOS, qui a bénéficié d’une homologation CE en mars dernier pour la planification de la chirurgie de prothèse de hanche. Premier logiciel d’un portefeuille associé au système d’imagerie EOS, hipEOS sera déployé cette année en Europe sous forme d’un service en ligne destiné à la sélection et la simulation de placements pré-opératoires des prothèses de hanche, basées sur les images 3D générées par le système EOS.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, déclare, « Soutenues par la forte croissance des ventes de notre système d’imagerie EOS à l’international, les offres de produits consommables proposés par OneFit permettront de dégager des revenus complémentaires aux ventes d’équipements et de services de maintenance. Nous nous réjouissons de la poursuite de l’expansion de notre technologie OneFit et de ses nouvelles applications. »

À propos d’EOS imaging :
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 32 pays, dont les États-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans plus de 90 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2014-08-12 par Business wire
Source: Communiqué de presse EOS imaging

Mots clés: EOS imaging


Publicité

En savoir plus