Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-09-03
Revue de presse

Tags: St. Jude Medical -  infarctus du myocarde -  maladie coronarienne - 
Les résultats de nouveaux essais cliniques démontrent l’importance de la mesure de la réserve de flux coronaire (Fractional Flow Reserve, ou FFR) de St. Jude Medical dans l’orientation du traitement des patients avec NSTEMI - Revue de presse
Les résultats de nouveaux essais cliniques démontrent l’importance de la mesure de la réserve de flux coronaire (Fractional Flow Reserve, ou FFR) de St. Jude Medical dans l’orientation du traitement des patients avec NSTEMI

St. Jude Medical, Inc., une entreprise internationale fabricant des appareils médicaux, a annoncé aujourd’hui qu’un nouvel essai clinique multicentrique avait montré que l’utilisation de la technologie de la mesure de la réserve de flux coronaire (FFR) de St. Jude Medical changeait le cours du traitement chez plus d’un cinquième des patients souffrant de crises cardiaques avec infarctus du myocarde sans décalage du segment ST (Non-ST segment Elevation Myocardial Infarction, ou NSTEMI). Les données ont également démontré que les interventions coronaires percutanées (ICP) orientées par la mesure de la réserve de flux coronaire (FFR) étaient sûres et tendaient à réduire les infarctus du myocarde liés à une intervention chez les patients avec NSTEMI par rapport à l’angiographie seule. Le NSTEMI est la forme la plus courante de syndrome coronarien aigu et la première cause d’affections et de décès prématurés dans le monde.

Publicité

Les données ont été présentées à l’occasion d’une séance d’information en ligne de dernière minute au Congrès 2014 de la Société européenne de cardiologie et ont été publiées dans la version en ligne du European Heart Journal.

La technologie de mesure FFR permet aux médecins d’évaluer avec plus de précision la gravité des blocages du flux sanguin dans les artères coronaires pour déterminer quelles lésions requièrent un traitement. Les études cliniques précédentes ont démontré que la technologie de mesure FFR de St. Jude Medical permettait d’améliorer la situation des patients et de réduire les frais médicaux des patients présentant une maladie coronarienne (CAD) stable.

Aujourd’hui, dans une étude sur 350 patients souffrant de crises cardiaques avec infarctus sans élévation du segment ST (NSTEMI), la technologie de mesure FFR PressureWireTM de St. Jude Medical est reconnue pour modifier la stratégie thérapeutique chez environ 22 % des patients. L’étude a également démontré une tendance en faveur d’une réduction des infarctus du myocarde liés à une intervention chez les patients dont la thérapie était orientée par la mesure FFR, en utilisant la technologie PressureWireTM de St. Jude Medical.

« Chez les patients souffrant de NSTEMI, les outils d’imagerie diagnostique traditionnelle ont limité notre aptitude à évaluer de façon optimale les blocages qui requièrent une revascularisation », a déclaré le docteur Colin Berry, professeur de cardiologie et d’imagerie à l’Université de Glasgow et investigateur principal de l’essai clinique FAMOUS-NSTEMI. « Nous savons maintenant que la technologie des mesures de la fraction de réserve coronaire présente des avantages cliniques et diagnostiques supplémentaires pour les patients avec NSTEMI. Nous devons continuer à évaluer le potentiel de cette technologie sur de nouveaux segments de patients. »

L’essai FAMOUS-NSTEMI est la première étude clinique complète qui permet d’évaluer l’aptitude de la technologie de mesure FFR PressureWireTM à orienter le ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-09-03 par Business wire
Source: Communiqué de presse St. Jude Medical


Publicité

En savoir plus