Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-09-04
Revue de presse

Tags: Stent -  stentys -  Infarctus du myocarde - 
STENTYS franchit le cap du 10 000ème stent posé  - Revue de presse
STENTYS franchit le cap du 10 000ème stent posé

STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui que plus de 10 000 stents auto-apposants ont été implantés chez des patients à travers le monde. Ce passage d’étape souligne l’engouement que connait la technologie STENTYS auprès des cardiologues en Europe et dans un nombre croissant des régions du monde.

Publicité

Le stent auto-apposant a été utilisé pour la première fois pour traiter un patient lors de l’étude de faisabilité en 2007. Depuis, STENTYS a inclus plus de 2 000 patients dans ses évaluations cliniques et a réalisé neuf essais cliniques internationaux qui ont démontré les avantages de la technologie auto-apposante par rapport aux solutions conventionnelles. La Société a étendu la commercialisation en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Sud, et prévoit actuellement le marquage CE de son stent au Sirolimus avant la fin de l’année.

Le stent auto-apposant de STENTYS résout le dilemme auquel sont confrontés les cardiologues lors du traitement des crises cardiaques avec des stents conventionnels. Son design flexible et auto-expansif lui permet d’épouser la forme du vaisseau propre à chaque patient et adhère parfaitement aux parois irrégulières des vaisseaux sanguins, notamment après un infarctus aigu du myocarde où le vaisseau se dilate suite à la dissolution du caillot, éliminant ainsi les complications majeures liées à la mal-apposition observée avec les stents conventionnels.

« Le 10 000e stent implanté est une étape majeure de l’histoire de la Société, » déclare Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS. « Nous allons poursuivre la formation des cardiologues et étendre notre présence dans le monde entier afin d’offrir un traitement optimal aux patients qui ne peuvent pas l’obtenir avec les stents conventionnels à ballonnet. »

A propos de STENTYS
STENTYS développe et commercialise des solutions innovantes pour le traitement des patients ayant subi un infarctus du myocarde aigu (crise cardiaque) et présentant une coronaropathie complexe. Les stents auto-apposants de STENTYS sont conçus pour s’adapter aux vaisseaux de diamètre ambigu ou variable, en particulier après un infarctus, afin d’éviter les problèmes de mal-apposition liés aux stents conventionnels. L’étude clinique APPOSITION III a montré un très faible taux de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2014-09-04 par Business wire
Source: Communiqué de presse Stentys

Mots clés: Stent stentys Infarctus du myocarde


Publicité

En savoir plus

Plus d’informations sur www.stentys.com.