Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-09-05
Revue de presse

Tags: Cancer ovarien -  Institut Curie -  GamaMabs Pharma - 
GamaMabs Pharma annonce deux communications scientifiques sur son projet AMHR2 - Revue de presse
GamaMabs Pharma annonce deux communications scientifiques sur son projet AMHR2

GamaMabs Pharma, propriétaire de droits exclusifs sur les anticorps monoclonaux 3C23K et 12G4 ciblant AMHR2 / MISR2, annonce la parution de deux communications sur ces anticorps.

Publicité

L’article “The human Müllerian inhibiting substance type 2 receptor as immunotherapy target for Ovarian Cancer: validation using the mAb 12G4”, N Kersual / I Navarro-Teulon, est publié dans mAbs (Vol. 6, Issue 5, 2014) par les équipes de l’IRCM et de l’ICM. L’article montre que l’anticorps murin 12G4 ciblant AMHR2 prolonge la survie des souris porteuses de tumeurs ovariennes et confirme qu’AMHR2 est une cible prometteuse pour traiter les cancers de l’ovaire.

La seconde communication scientifique est le poster “In vivo synergism between chemotherapy and the 3C23K monoclonal antibody directed against the anti-Müllerian hormone type 2 receptor in ovarian cancer patient derived xenografts ” F Nemati, Dr Didier Decaudin et al. de l'Institut Curie en collaboration avec GamaMabs Pharma, et présenté au cours du 10ème Biennial Ovarian Cancer Research Symposium de Seattle les 8 et 9 septembre 2014. Il résume une étude menée sur 14 xénogreffes dérivées de patientes confirmant l’expression d’AMHR2 dans le cancer de l’ovaire ainsi que l’effet thérapeutique synergique du 3C23K en combinaison avec la chimiothérapie standard.

Jean-François Prost, VP R&D et Stratégie GamaMabs Pharma affirme « Nous sommes heureux de ces communications issues d’instituts reconnus qui valident l’intérêt thérapeutique de notre anticorps humanisé 3C23K ciblant AMHR2 dans les cancers gynécologiques. »

A propos de l'Institut Curie
L’Institut Curie est une fondation privée reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Pionnier dans de nombreux traitements, l’ensemble hospitalier est référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’œil. Il assure la diffusion d’innovations médicales et scientifiques aux niveaux national et international.
Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble 3 400 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2014-09-05 par Business wire
Source:


Publicité

En savoir plus