Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-09-08
Revue de presse

Tags: St. Jude Medical -  coronaropathie - 
Les données à deux ans de l'essai FAME 2 montrent les avantages durables de l’implantation d’endoprothèses vasculaires guidée par la réserve coronaire (FFR) comparée au traitement médical seul chez des patients atteints de coronaropathie stable - Revue de presse
Les données à deux ans de l'essai FAME 2 montrent les avantages durables de l’implantation d’endoprothèses vasculaires guidée par la réserve coronaire (FFR) comparée au traitement médical seul chez des patients atteints de coronaropathie stable

St. Jude Medical, Inc., une société mondiale de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui que les résultats primaires des données à deux ans de l'essai FAME 2 ont démontré la supériorité durable de l'ICP guidée par FFR utilisant la technologie PressureWireTM de St. Jude Medical chez des patients atteints de coronaropathie stable (CAD), par rapport au seul traitement médical standard.

Publicité

Les données ont été publiées en ligne dans le New England Journal of Medicine (NEJM) et présentées au cours d'une session de dernière minute portant sur les dernières études cliniques lors du congrès European Society of Cardiology Congress 2014.

Les résultats de FAME 2 montrent que les taux de décés, d’infractus du myocarde (IDM) ou de revascularisation en urgence parmi les patients atteints de coronaropathie stable ayant subi une intervention coronaire percutanée (ICP) guidée par FFR en utilisant des stents à élution de médicaments et un traitement médical (PCI + MT) sont moindres que chez les patients ayant reçu un traitement médical (TM) seul. En particulier, chez les patients qui avaient eu au moins un blocage coronaire significatif avec une valeur FFR ? 0,80, l'ICP guidée par FFR + MT a réduit la revascularisation en urgence de 77 % par rapport au traitement médical seul.

« En tant que médecins, nous commençons à comprendre les défis que posent des décisions de traitement fondées sur des coronarographies qui tout simplement ne fournissent pas l’intégralité des informations requises pour évaluer correctement les lésions bloquant le flux sanguin vers le cœur », a déclaré le Dr Bernard De Bruyne, de la Clinique OLV à Alost, en Belgique, et investigateur clinique coordinateur de l'essai FAME 2. « L'essai FAME 2 montre que pour les patients atteints de coronaropathie stable, l'ICP guidée par FFR est la stratégie favorable alors que nous cherchons à améliorer les résultats thérapeutiques, à réduire les événements indésirables pour la santé et à mieux évaluer les lésions qui nécessitent une intervention médicale ».

Plus précisément, les données à deux ans de l'essai FAME 2 montrent ce qui suit :
- Les taux de décés, d’IM ou de revascularisation en urgence chez les patients qui ont reçu une ICP guidée par FFR ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2014-09-08 par Business wire
Source: Communiqué de presse St. Jude Medical

Mots clés: St. Jude Medical coronaropathie


Publicité

En savoir plus