http://www.implanet.com.">
Publicité
Accueil > Revue de presse > Orthopédie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-09-09
Revue de presse

Tags: Scoliose -  Implanet - 
Implanet présente les résultats cliniques de son implant JAZZ en chirurgie des scolioses de l’adolescent - Revue de presse
Implanet présente les résultats cliniques de son implant JAZZ en chirurgie des scolioses de l’adolescent

IMPLANET, société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce aujourd’hui la publication du White Paper « Adolescent Idiopathic Scoliosis Treated by Posteromedial Translation Using Jazz Sublaminar Bands », disponible en ligne sur le site : http://www.implanet.com.

Publicité

Dans cette étude, menée par le Département de Chirurgie Pédiatrique Orthopédique de l’hôpital Robert Debré, rattaché à l’Université Paris Diderot, sont exposés les résultats obtenus à l’aide de l’implant JAZZ dans le traitement chirurgical de la scoliose idiopathique de l’adolescent par translation postéromédiale et, plus particulièrement en matière de restauration des équilibres frontaux et sagittaux. Cette étude à été réalisée à partir d’un suivi à 12 mois d’une série consécutive de 20 patients.

Alain Meunier, Directeur Affaires Cliniques & Scientifiques d’Implanet, commente : « Ces résultats préliminaires d’une étude multicentrique majeure menée sur le système JAZZ confirment deux paramètres essentiels : efficacité clinique et sécurité patient. Pour Implanet, ces résultats valident d’un point de vue clinique le concept de bandes sous lamaires dans le traitement de la scoliose de l’adolescent ».

« Cette étude, post-market, complète les données cliniques ayant permis d’obtenir le marquage CE en 2011 et l’homologation FDA dès 2012 (Autorités de santé américaines) de l’implant JAZZ. Pour l’ensemble de nos équipes et de nos partenaires, ces résultats représentent la validation de notre stratégie de développement et d’innovation. Nous poursuivons notre travail de recherche sur l’amélioration permanente de la procédure chirurgicale et de la prise en charge des jeunes patients souffrant de graves déformations rachidiennes», conclut Ludovic Lastennet, Directoire Général d’Implanet.

À propos d’IMPLANET
Fondée en 2007, basée près de Bordeaux, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à traiter des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et le marquage CE. IMPLANET emploie 38 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2014-09-09 par Business wire
Source: Communiqué de presse Implanet

Mots clés: Scoliose Implanet


Publicité

En savoir plus