Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-09-11
Revue de presse

Tags: Pathway Genomics -  cancer du sein - 
Pathway Genomics lance le panel de susceptibilité à haut risque du cancer du sein BreastTrue NGS avec PALB2 - Revue de presse
Pathway Genomics lance le panel de susceptibilité à haut risque du cancer du sein BreastTrue NGS avec PALB2

Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique accrédité CLIA et CAP basé à San Diego, offrant des services de tests génétiques dans le monde entier, a aujourd’hui annoncé le lancement du panel de susceptibilité à haut risque BreastTrueMC, une analyse de séquencement du sang et de la salive de prochaine génération avec analyse de duplication/suppression pour détecter les mutations de sept gènes de susceptibilité du cancer du sein pour les patientes à haut risque, et notamment de BRCA1, BRCA2 et PALB2.

Publicité

Des études récentes sur les survivantes du cancer du sein ont montré qu’environ 70 % des mutations identifiées étaient des mutations du gène BRCA1/2. Environ 4 % présentaient des mutations de la ligne germinale dans d’autres gènes de susceptibilité au cancer, y compris les gènes à haut risque. Ces gènes à haut risque additionnels sont les gènes CDH1, PALB2, PTEN, STK11 et TP53. Le panel de tests de susceptibilité à haut risque BreastTrue de Pathway Genomics analyse tous ces gènes.

« Le développement et le lancement de ce panel de susceptibilité à haut risque du cancer du sein sont nécessaires pour servir efficacement les médecins et leurs patientes », a déclaré Jim Plante, fondateur et président-directeur général de Pathway Genomics. « Notre mission est claire et précise. Notre raison d’être est de fournir à la communauté médicale les tests génétiques les plus précis et complets, et nous continuerons d’innover. »

Les conditions telles que les syndromes de Li-Fraumeni, Cowden, Peutz-Jeghers et le cancer gastrique diffus héréditaire (CGDH) ont été associés à un risque sensiblement accru de cancer du sein, et les analyses génétiques des gènes associés à ces conditions (c.-à-d. TP53, PTEN, STK11 et CDH1) jouent une part importante dans la gestion clinique des patientes ayant des antécédents familiaux de cancer du sein. Plus récemment, une étude importante publiée dans le New England Journal of Medicine a également affirmé que les mutations dans le gène PALB2 étaient d’importants contributeurs au risque de cancer du sein.

« BreastTrue est le premier panel de susceptibilité à haut risque du cancer du sein de l’industrie qui inclut un séquencement complet du gène PALB2 », a déclaré Ardy Arianpour, directeur de la stratégie de Pathway Genomics. « Les centres de lutte contre le cancer, les conseillers génétiques et nos médecins actuels en charge des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-09-11 par Business wire
Source: Communiqué de presse Pathway Genomics

Mots clés: Pathway Genomics cancer du sein


Publicité

En savoir plus