Publicité
Accueil > Revue de presse > Pneumologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-09-12
Revue de presse

Tags: Intrasense -  mucoviscidose - 
Intrasense équipe le core lab pneumologie de l’hôpital universitaire Erasmus Medical Center  - Revue de presse
Intrasense équipe le core lab pneumologie de l’hôpital universitaire Erasmus Medical Center

Intrasense, leader des solutions d’imagerie médicale pour l’oncologie et les maladies chroniques, conclut un accord avec LungAnalysis, le core lab de l’hôpital Erasmus MC spécialisé dans l’analyse d’images médicales pour les pathologies pulmonaires telles que la mucoviscidose, la bronchiectasie et l’asthme sévère. Erasmus MC est le plus grand hôpital universitaire des Pays-Bas et l’un des dix meilleurs instituts de santé en Europe selon le Times Higher Education.

Publicité

La mucoviscidose est une maladie génétique réduisant l’espérance de vie et caractérisée par le développement progressif de la bronchiectasie. Cette dernière touche un tiers des patients atteints de Maladies Pulmonaires Obstructives Chroniques (MPOC). Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 64 millions de personnes étaient atteintes de MPOC en 2004 et 3 millions en sont décédées. L’OMS estime que les MPOC seront la troisième cause de décès dans le monde en 20301.

Jusqu’à récemment, des tests fonctionnels étaient principalement utilisés pour diagnostiquer et suivre l’évolution de la plupart de ces maladies. Depuis deux dernières décennies, l’imagerie médicale, comme le scanner, est cependant de plus en plus utilisée pour le diagnostic et le suivi des pathologies pulmonaires, mais aussi pour l’évaluation de la réponse au traitement.

Erasmus MC est un partenaire scientifique d’Intrasense sur les pathologies pulmonaires depuis de nombreuses années. Grâce à cet accord, l’hôpital étend l’utilisation de Myrian® à de nouvelles activités de recherche avancée, dont des essais cliniques académiques ou industriels, mais aussi en routine clinique.

« Myrian® répond parfaitement à nos besoins », commente le Pr. Tiddens, Professeur de Médecine Respiratoire Pédiatrique à l’hôpital Erasmus MC et à l’hôpital Sophia’s Children. « C’est une solution fiable, souple et facile d’utilisation. Les fonctionnalités avancées de son application clinique Myrian® XP-Lung nous permettent de mesurer des biomarqueurs d’imagerie bien spécifiques. Ceci est fondamental pour évaluer avec efficacité, rapidité et reproductibilité l’impact d’un traitement. Depuis le début de notre collaboration, Intrasense a toujours été à nos côtés et a toujours fait en sorte que Myrian® réponde parfaitement à nos besoins ».

Cette collaboration valide la stratégie d’Intrasense et sa capacité à transposer sa technologie avancée de la recherche clinique à la radiologie en routine : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord avec l’un des hôpitaux les plus prestigieux ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-09-12 par Business wire
Source: Communiqué de presse Intrasense

Mots clés: Intrasense mucoviscidose


Publicité