Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-09-17
Revue de presse

Tags: Stentys -  stent -  crise cardiaque - 
Le stent de STENTYS continue d’afficher un faible taux de mortalité deux ans après le traitement d’une crise cardiaque - Revue de presse
Le stent de STENTYS continue d’afficher un faible taux de mortalité deux ans après le traitement d’une crise cardiaque

STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce ce jour les résultats à deux ans de l’étude clinique APPOSITION III sur 1 000 patients après traitement d’une crise cardiaque.

Publicité

APPOSITION III est l’étude la plus importante à ce jour pour évaluer l’utilisation du stent-autoapposant dans le cadre d’une intervention coronarienne percutanée de première intention. Il s’agit d’une étude clinique internationale, prospective et multicentrique à bras unique. A deux ans, le taux de complications (les événements cardiaques indésirables graves, à savoir la mort cardiaque, la récidive de l’infarctus dans l’artère traitée, la nécessité d’un pontage coronarien d’urgence ou d’une revascularisation de l’artère traitée pour raison clinique, aussi appelé MACE) a atteint 11,2%, contre 9,3% à un an, et le taux de décès cardiaque a été de 2,3% à deux ans, contre 2,0% à un an.

Le Dr. Maik Grundeken du service de cardiologie de l’Amsterdam Medical Center (Pays-Bas), qui présente ces résultats à la conférence TCT (Transcatheter Cardiovascular Therapeutics) à Washington ce mardi 16 septembre à 17h30 (heure locale), déclare : « Le faible taux de décès, re-infarctus et thrombose de stent survenu entre les 30 premiers jours et la deuxième année de suivi confirme clairement la sécurité de la technologie de stent auto-apposant à long-terme. »

Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS, conclut : « La constance des données cliniques de la plateforme auto-apposante sur une très longue durée constitue une nouvelle preuve de supériorité de notre technologie dans le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. »

A propos du stent auto-apposant de STENTYS
Le stent auto-apposant de STENTYS résout le dilemme du calibre du stent auquel sont confrontés les cardiologues pour la prise en charge des patients victimes d’une crise cardiaque. Il épouse parfaitement les contours de l’artère, tandis que sa forme et son diamètre s'adaptent à la dilatation du vaisseau et à la dissolution du caillot initial après l'infarctus du myocarde, réduisant ainsi le risque de mal-apposition et ses complications liées à l’utilisation de stents conventionnels. ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-09-17 par Business wire
Source: Communiqué de presse Stentys

Mots clés: Stentys stent crise cardiaque


Publicité

En savoir plus