Publicité
Accueil > Revue de presse > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-10-28
Revue de presse

Tags: Uvéite -  Immunothérapie -  TxCell - 
TxCell obtient des résultats positifs pour son produit Col-Treg dans un modèle d’uvéite auto-immune - Revue de presse
TxCell obtient des résultats positifs pour son produit Col-Treg dans un modèle d’uvéite auto-immune

TxCell SA, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes et économiquement viables, utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui que ses chercheurs ont obtenu des résultats positifs pour Col-Treg, son second produit candidat issu de sa plateforme ASTrIA, dans un modèle d’uvéite auto-immune, une maladie rare parmi les principales causes de cécité et avec peu d’options thérapeutiques à ce jour.

Publicité

TxCell a clairement démontré l’efficacité et la bonne tolérance de Col-Treg pour le traitement de l’uvéite auto-immune. Les résultats obtenus avec le modèle comprennent des données de pharmacodynamique et de pharmacocinétique, avec notamment des mesures cliniques et histologiques montrant une réduction de la sévérité de l’uvéite. TxCell a également obtenu des résultats de toxicologie BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) montrant un bon profil de sécurité pour Col-Treg. TxCell a l’intention de soumettre ces résultats pour une publication dans un journal reconnu et revu par des pairs.

« Les nouvelles données obtenues confirment le potentiel de Col-Treg, le second produit candidat de TxCell issu de sa plateforme ASTrIA, comme un nouveau traitement prometteur et attendu pour la prise en charge des patients atteints d’uvéite auto-immune, » commente Arnaud Foussat, VP Recherche et Nouveaux Produits chez TxCell. « Après des résultats de phase I/IIa prometteurs dans la maladie de Crohn avec Ovasave®, ces résultats avec Col-Treg confirment la polyvalence et la robustesse de notre plateforme technologique d’immunothérapies cellulaires T personnalisées ASTrIA, une plateforme propriétaire et innovante pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques. »

L’uvéite auto-immune est une maladie dans laquelle on observe un dysfonctionnement du compartiment des cellules T régulatrices du système immunitaire. Des études scientifiques récentes ont démontré que l’administration ou l'induction de cellules T régulatrices (Treg) in vivo, pouvaient être utilisées en tant qu’outil thérapeutique pour le contrôle de l'inflammation oculaire, comme celle observée dans l’uvéite auto-immune. En conséquence, TxCell développe Col-Treg, une immunothérapie cellulaire T personnalisée basée sur les propriétés régulatrices des lymphocytes T régulateurs autologues et spécifiques du collagène de type II. Col-Treg est spécifiquement conçu pour exercer une action suppressive et anti-inflammatoire, multi-cible et multi-mécanisme, lors de la reconnaissance du collagène de type II, une protéine présente dans le corps vitré de l'œil ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-10-28 par Business wire
Source: Commniqué de presse TxCell

Mots clés: Uvéite Immunothérapie TxCell


Publicité

En savoir plus

Pour plus d’informations : www.txcell.com.