Publicité
Accueil > Revue de presse > cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-11-07
Revue de presse

Tags: leucémie aiguë lymphoblastique -  Erytech - 
ERYTECH présentera lors du congrès ASH des résultats initiaux positifs de GRASPA® chez les patients atteints de LAL et allergiques aux asparaginases dérivées de E.Coli et Erwinia - Revue de presse
ERYTECH présentera lors du congrès ASH des résultats initiaux positifs de GRASPA® chez les patients atteints de LAL et allergiques aux asparaginases dérivées de E.Coli et Erwinia

ERYTECH, la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants “affamant les tumeurs” pour la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec un besoin médical insatisfait, annonce la prochaine présentation des résultats de quatre études de cas avec GRASPA® dans un essai clinique ouvert (“expanded access program - EAP”) au 56ème Congrès annuel de la Société Américaine d’Hématologie (ASH) qui se tiendra à San Francisco, Etats-Unis, du 6 au 9 décembre 2014.

Publicité

Cet EAP (#NCT02197650) permet de traiter des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), en première ligne ou en rechute, qui ont un risque d’intolérance aux autres formulations d’asparaginase, à cause d’antécédents d’allergie aux asparaginases dérivées d’E. Coli et Erwinia.

Les premiers résultats de cet EAP indiquent une réduction du risque de réaction d’hypersensibilité chez ces patients “doublement allergiques”, tout en maintenant l’activité de l’asparaginase. Ceci est une confirmation supplémentaire du profil de tolérance favorable de GRASPA®, comme récemment démontrée dans l’étude de phase III chez des patients en rechute atteints de LAL.

Le résumé n°937 intitulé “ L-Asparaginase Allergic Patients Treated with L-Asparaginase Loaded into Red Blood Cells in an Expanded Access Program. Report of Four Cases” sera présenté sous forme de poster par le Pr. Yves Bertrand, Chef de Service de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon, France.

Session : 612. Acute Lymphoblastic Leukemia: Clinical Studies: Poster I
Date : Samedi, 6 décembre, 2014
Horaire : 17:30 - 19:30

Le résumé est d’ores et déjà disponible sur le site web de l’ASH : www.hematology.org.

A propos d’ERYTECH et de ERY-ASP/GRASPA®: www.erytech.com.

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës et de certaines tumeurs solides.

En encapsulant une enzyme, l’asparaginase, à l’intérieur des globules rouges, ERYTECH développe ERY-ASP/GRASPA®, un traitement original qui « affame » les cellules cancéreuses pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires. ERY-ASP/GRASPA® a fait l’objet de résultats positifs de Phase III dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) en Europe et est actuellement en Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM). Le produit est également en Phase I/II dans la LAL aux Etats-Unis.

Chaque année environ 50 000 patients sont atteints de LAL ou LAM ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-11-07 par business wire
Source: Communiqué de presse Erytech


Publicité

En savoir plus