Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Vie de l'hôpital
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2014-11-27
Fil actus Santé

Tags: Urgences - 
Les services d’urgences en grève pour les fêtes de fin d’année ? - Fil actus Santé
Les services d’urgences en grève pour les fêtes de fin d’année ?

Être malade durant les fêtes de Noël pourrait s’avérait compliquer. L’Association des médecins urgentistes de France (AMUF), ainsi que des médecins libéraux a annoncé qu’ils se mettraient en grève, s’ils constataient qu’aucune avancée significative n’était faite par le ministère de la Santé sur le dossier de la pénibilité.

Publicité

Le bras de fer entre Marisol Touraine et les médecins continue. Cette fois, ce sont les médecins hospitaliers des services d’urgences qui font par de leur mécontentement. Ces derniers menacent de faire grève pour les fêtes de Noël, s’ils n’étaient pas entendus. Leur principale revendication est liée à la relative pénibilité de leur travail. Ils souhaiteraient qu’elle soit prise en compte dans le calcul de leur retraite. Ils aimeraient notamment bénéficier d’un départ anticipé. Par ailleurs, ils ne comprennent pas pourquoi le compte pénibilité n’est le privilège que des salariés du privé et la raison qui empêche le gouvernement à l’étendre à l’ensemble des travailleurs. Face à cette colère, le célèbre président de l’AMUF, Patrick Pelloux s’est dit solidaire de ses collègues et relaie ce mécontentement général.
Afin de montrer leur exaspération, les médecins urgentistes ont brandi le risque d’une grève au moment délicat des fêtes de fin d’année. En effet, à cette période, les urgences en manque de personnel débordent. Ils espèrent éviter d’en arriver à cette extrémité et ouvrir un dialogue constructif avec Marisol Touraine et son cabinet… Rendez-vous est pris dans deux semaines au tour d’une table ronde… affaire à suivre.

Article écrit le 2014-11-27 par
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus





Vie de l'hôpital: Sur le même thème...