Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2014-11-28
Fil actus Santé

Tags: Cancérologie - 
Une semaine pour la cancérologie : un événement inédit en France - Fil actus Santé
Une semaine pour la cancérologie : un événement inédit en France

La lutte contre les cancers s'inscrit dans une dynamique nationale et les enjeux de la cancérologie française restent nombreux : défis médicaux, médico-sociaux, scientifiques, économiques et organisationnels. Dans ce contexte, et pour la première fois en France, les organisateurs des Rencontres de la Cancérologie Française (RCFr) et l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France organisent la Semaine de la Cancérologie du 1er au 4 décembre 2014 à l’Espace Congrès Cardin – Paris 8e.

Publicité

La première Semaine de la Cancérologie a pour ambition de proposer aux acteurs de santé un grand forum de réflexion sur les questions de la recherche, de l’innovation, de l’organisation de la médecine, de la médico-économie, des métiers de la santé et de la démocratie sanitaire.
La Semaine de la Cancérologie débutera le 1er décembre 2014 avec le colloque Médecine Personnalisée et Cancer organisé par l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France, introduit par son directeur général Claude Evin et placé sous le patronage de l’INCa (Institut National du Cancer). 25 personnalités, chercheurs, éthiciens, parlementaires, institutionnels, directeurs d’établissements publics et privés, spécialistes de l’innovation, représentants de patients, se relaieront pour sensibiliser le public sur les nouvelles pratiques et organisations que va entraîner la médecine personnalisée. Ce sera aussi l’occasion pour l’ARS-IdF de rendre publics les résultats d’une enquête menée dans les régions Ile de France, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, PACA et Aquitaine sur la prise en charge des patients atteints de cancer.
Claude Evin, Directeur général, ARS Île-de-France : « Le séquençage du génome et son utilisation pour construire et administrer des thérapies, ouvrent de nouveaux champs pour le traitement du cancer et au-delà pour de nombreuses pathologies. Soucieuse de garantir à chaque francilien la prise en charge la plus adaptée, l’ARS Île-de-France a inscrit dans le plan stratégique régional de santé un axe dédié à l’innovation et à la recherche. Le colloque du 1er décembre, articulé avec l’évènement national que constituent les RCFr, doit permettre de mieux appréhender les enjeux, les défis, qui se présentent à nous qu’ils soient organisationnels, éthiques, technologiques, économiques, ou de formation. Je souhaite que le système de santé régional réponde présent, et que cette journée contribue à maîtriser, puis un jour à déployer ces thérapies, en cohérence avec le nouveau Plan cancer. »

La thématique phare de ces ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2014-11-28 par Les Rencontres de la Cancérologie Française
Source: communiqué de presse RCFrAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

Pour plus d’informations sur le programme : http://www.rcfr.eu/RCFr2014/Programme.php.

Pour s’inscrire aux RCFr 2014 : www.rcfr.eu.