Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2015-04-16
Revue de presse

Tags: cancer de la prostate - 
Active Biotech et Ipsen annoncent leur décision d’arrêter le développement du tasquinimod dans le cancer de la prostate - Revue de presse
Active Biotech et Ipsen annoncent leur décision d’arrêter le développement du tasquinimod dans le cancer de la prostate

Active Biotech et Ipsen ont annoncé aujourd’hui les premiers résultats de l’étude clinique 10TASQ10. Bien que l’étude ait montré que le traitement par tasquinimod réduit de façon statistiquement significative le risque de progression radiologique ou de décès par rapport au placebo (rPFS, hazard ratio=0,69 ; intervalle de confiance 95% : 0,60-0,80) chez les patients souffrant d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n’ayant pas encore reçu de chimiothérapie, tasquinimod n’a pas prolongé la survie globale (OS, hazard ratio=1,09 ; intervalle de confiance 95% : 0,94 – 1,28).

Publicité

Les résultats préliminaires d’efficacité et de tolérance ne sont pas en faveur d’un rapport bénéfice / risque positif dans cette population. Sur la base de ces résultats, Ipsen et Active Biotech ont décidé de mettre un terme à l’ensemble des études dans le cancer de la prostate. Les résultats complets de l’étude seront présentés lors d’un prochain congrès scientifique.

Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen a déclaré : « Nous sommes déçus pour les patients souffrant de cancer de la prostate. Ipsen reste pleinement engagé en oncologie. Nous souhaitons remercier les cliniciens, le personnel soignant, ainsi que les patients et leurs familles qui ont participé à cette étude. »

Le Professeur Tomas Leanderson, Président-Directeur général d’Active Biotech a déclaré : « Les résultats de l’étude 10TASQ10 sont une déception majeure au vu des résultats prometteurs de l’étude de phase II. Cependant les données dont nous disposons sont sans appel et ne justifient pas la poursuite du développement de tasquinimod dans cette population de patients. Je tiens à remercier tous les patients, les familles, le personnel soignant et les médecins qui ont été impliqués dans cette étude. »

Ipsen et Active Biotech vont prendre contact avec les investigateurs des études, les comités d’éthique et les autorités réglementaires pour leur fournir toutes les informations en accord avec les réglementations locales. Ipsen et Active Biotech vont travailler avec les investigateurs des études et les autorités réglementaires locales pour s’assurer que les patients qui ont participé aux études avec tasquinimod puissent recevoir un traitement approprié.

À propos de tasquinimod
Tasquinimod est une nouvelle immunothérapie orale qui cible le micro-environnement de la tumeur. En se liant à la protéine S100A9, tasquinimod module la fonction des cellules myéloïdes régulatrices et agit comme un agent immunomodulateur, antiangiogénique et antimétastatique. Aujourd’hui, le développement de tasquinimod est principalement axé sur le ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2015-04-16 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen

Mots clés: cancer de la prostate


Publicité

En savoir plus