Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2015-04-17
Revue de presse

Tags: Sclérose en plaques - 
MedDay annonce l’atteinte du critère principal de son étude pivot de phase III sur le MD1003 chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive - Revue de presse
MedDay annonce l’atteinte du critère principal de son étude pivot de phase III sur le MD1003 chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive

MedDay, une société biotechnologique axée sur le traitement des troubles du système nerveux, annonce aujourd’hui que le critère principal de son essai clinique pivot MS-SPI a été atteint. L’essai MS-SPI portait sur l’efficacité et l’innocuité de MD1003, une biotine de qualité pharmaceutique hautement concentrée, prise à une dose quotidienne de 300 mg dans le traitement de la sclérose en plaques progressive.

Publicité

Le critère principal de l’étude était la proportion des patients qui démontraient une amélioration après neuf mois de traitement, avec confirmation après douze mois de traitement. Les résultats seront présentés pour la première fois à l’occasion de la séance plénière sur les essais cliniques qui se tiendra le vendredi 24 avril à midi, heure de l’Est, au congrès annuel de l’American Academy of Neurology (AAN) à Washington D.C.

« Il est très encourageant que le critère principal ait été atteint malgré le fait que nous avons placé la barre très haute en ce qui concerne la réponse au traitement. Ce résultat, qui sera annoncé le 24 avril à l’AAN, en même temps que les analyses à l’appui et les données sur l’innocuité, suggère que le MD1003 pourrait contribuer de manière importante et efficace au traitement de la sclérose en plaques progressive primaire et secondaire », a déclaré le professeur Ayman Tourbah, chercheur principal de l’étude, département Neurologie du CHU de Reims, en France.

« Nous avons consulté les agences de réglementation américaines et européennes à propos de la conception de l’essai et du dosage et nous sommes heureux que les résultats démontrent une amélioration après un an de traitement chez les patients atteints de sclérose en plaques progressive et aggravante », a affirmé Frédéric Sedel, MD, président-directeur général de MedDay.

À propos de MS-SPI
MS-SPI est un essai multicentrique randomisé à double insu contrôlé par placebo (2:1) visant à évaluer le MD1003, à une dose quotidienne de 300 mg chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive et dont la maladie a progressé au cours des deux années précédant l’inscription à l’étude.

Au total, 154 patients présentant au départ de l’étude un score EDSS (échelle étendue d’incapacité) compris entre 4,5 et 7 ont été recrutés à partir de 16 centres de ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2015-04-17 par Business wire
Source: Communiqué de presse MedDay Pharmaceuticals

Mots clés: Sclérose en plaques


Publicité

En savoir plus