Publicité
Accueil > Revue de presse > Immunologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2015-04-20
Revue de presse

Tags: Anticorps -  Immunothérapie - 
THERAVECTYS sécurise auprès de l’Institut Curie un accès exclusif a une banque de « nanobodies » humains synthétiques et renforce sa plateforme immunothérapeutique - Revue de presse
THERAVECTYS sécurise auprès de l’Institut Curie un accès exclusif a une banque de « nanobodies » humains synthétiques et renforce sa plateforme immunothérapeutique

THERAVECTYS, société française de biotechnologies spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques et d’immunothérapies, annonce la signature d’un accord déstiné à sécuriser l’accès mondial et exclusif à une banque d’anticorps de camélidés humanisés synthétiques, développée par l’Institut Curie.

Publicité

Au cours des 10 dernières années, THERAVECTYS n’a cessé de renforcer son expertise dans les vecteurs lentiviraux tout en faisant la démonstration de synergies avec des approches d’immunothérapies innovantes afin de rendre possibles de nouvelles avancées dans les domaines de l’oncologie et des maladies infectieuses.

Avec l’ajout de cette banque d’anticorps monochaine synthétiques humanisés de l’Institut Curie, THERAVECTYS possède désormais l’une des plateformes d’immunothérapie les plus complètes, capable à la fois de stimuler et de moduler le système immunitaire : vaccins prophylactiques et thérapeutiques (grâce à l’administration directe de vecteurs lentiviraux), thérapies basées sur les CAR et TCR, inhibiteurs d’anti-checkpoint, etc…

Grâce à cet accord, THERAVECTYS bénéficie des droits exclusifs et mondiaux d’une banque lui permettant de :
- Générer ses propres récepteurs pour les CAR et TCR ;
- Identifier des inhibiteurs de checkpoint ;
- Identifier des antigènes tumoraux.

Outre cet accord, THERAVECTYS et l’Institut Curie annoncent la signature d’une alliance de R&D sur le long-terme afin d’optimiser la banque et d’accélérer le développement des programmes d’immuno-oncologie de THERAVECTYS. La nature synthétique de cette banque devrait permettre à la fois l’identification des anticorps monochaine en moins de 6 mois, ainsi que de modifier leurs propriétés biochimiques y compris leur affinité et stabilité.

« Notre banque de nanobodies offre un potentiel inégalé en immuno-oncology. La petite taille des nanobodies permet d’insérer leur matériel génétique dans celui des vecteurs lentiviraux et permet ainsi de les exprimer à la surface des lymphocytes T et des cellules NK et provoquer une réaction immunitaire ciblée » déclare Franck Perez, Directeur de Recherche à l’Institut Curie et CNRS.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec THERAVECTYS. Je suis convaincu que la réponse immunitaire intense et durable induite par leurs vaccins thérapeutiques combinée à l’effet de dé-protection des tumeurs de nos nanobodies pourrait changer ainsi changer la donne dans ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2015-04-20 par Business Wire
Source: Communiqué de presse THERAVECTYS

Mots clés: Anticorps Immunothérapie


Publicité

En savoir plus