Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Allergologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2015-04-20
Fil actus Santé

Tags: allergie -  pollen -  rhinite - 
Alerte aux pollens de bouleau - Fil actus Santé
Alerte aux pollens de bouleau

Avec l’éclosion des bourgeons et la dissémination par le vent des pollens, en ce mois d’avril clément, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) annonce pour les jours à venir une recrudescence des symptômes allergiques chez les personnes sensibles.

Publicité

Si le retour des beaux jours enchante la plupart des gens, il est malheureusement souvent synonyme, pour les individus sensibles aux pollens,aux yeux qui piquent et au nez bouché. Selon le RNSA, la semaine à venir devrait être, dans certaines régions, particulièrement dure à vivre pour ces personnes. En effet, que ce soit dans le sud de la France, dans le Centre, ou en Normandie, le risque allergique serait de «moyen» à «élevé».
Le redoux observé en ce mois d’avril a permis l’éclosion des bourgeons des arbres (bouleaux en tête, platanes, et autres frênes) et la floraison des graminées, ce qui a comme principale conséquence : l’explosion des pollens.
Cette sortie de l’hiver pourrait être particulièrement difficile pour 30 % des Français adultes ainsi que pour un peu moins de 20 % des enfants, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail. Ces derniers devraient développer dans les jours à venir des rhinites, des conjonctivites et autres rhumes des foins. Pour ces personnes sensibles, il est conseillé d’une part de suivre leurs traitements antihistaminiques et d’autre part de consulter leur médecin traitant dés l’apparition des premiers symptômes. ..

Article écrit le 2015-04-20 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: Bulletin hebdomadaire de la RNSAAccéder à la source


Publicité

En savoir plus