Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2015-04-23
Actualité médicale

Tags: Hépatite B -  transgene - 
Transgene présente de nouvelles données sur le TG1050, un produit d’immunothérapie développé pour traiter l’hépatite B chronique à l’International Liver Congress™ 2015 - Actualité médicale
Transgene présente de nouvelles données sur le TG1050, un produit d’immunothérapie développé pour traiter l’hépatite B chronique à l’International Liver Congress™ 2015

Transgene SA annonce aujourd’hui la présentation de nouvelles données sur le TG1050, un produit d’immunothérapie développé pour le traitement de l’hépatite B chronique à l’International Liver Congress™ 2015, le cinquantième congrès de l’European Association for the Study of the Liver (EASL) à Vienne en Autriche. Les données du TG1050 ont été présentées au sein de la session portant sur l’immunologie du foie, lors d’une présentation orale intitulée : TG1050, un produit d’immunothérapie pour traiter l’hépatite B chronique, peut contrôler le taux d’HBsAg et provoquer la séroconversion HBsAg dans des modèles de persistance du virus de l’hépatite B chez la souris (Abstract O031).

Publicité

Les données présentées aujourd’hui démontrent le potentiel antiviral du TG1050 dans un modèle in vivo de persistance du virus de l’hépatite B (VHB). Dans ce modèle, il a été montré que le TG1050 réduit de façon significative l’ADN du VHB circulant, réduit le taux d’antigène de surface du VHB (HBsAg) circulant et déclenche la séroconversion HBsAg (i.e., développe des anticorps anti-HBsAg). Le développement des anticorps anti-HBsAg est associé avec une guérison de l’infection par le VHB.

La présentation est disponible sur le site internet de Transgene dans la rubrique « Portefeuille/ Publication » sur http://www.transgene.fr/?page_id=10487#TG1050.

« TG1050 a été conçu par les équipes médicales et scientifiques de Transgene et nous sommes enthousiastes de voir son entrée en clinique » a déclaré Éric Quéméneur, Directeur Général Adjoint et Directeur Recherche et Développement. « Les données précliniques présentées aujourd’hui fournissent une preuve de concept solide et confortent le plan de développement clinique du TG1050 dans le traitement de l’hépatite B chronique. La première étude clinique chez l’homme qui a été initiée et nous attendons le recrutement des premiers patients mi-2015, évaluera la sécurité du TG1050 en combinaison avec les standards actuels de thérapie antivirale ».

À propos de TG1050
TG1050 est basé sur un vecteur adénovirus, candidat d’immunothérapie ciblée pour le traitement de l’hépatite B chronique, une infection du foie potentiellement mortelle causée par une infection par le VHB. Il peut en résulter une infection chronique et une maladie du foie. Sans traitement, les patients sont exposés à des risques mortels liés à des cirrhoses et à des cancers du foie.

Des données récentes indiquent qu’au total 150 000 patients sont traités pour une hépatite B chronique, aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume Uni, et 200 000 patients au Japon. Le marché chinois éligible représente 500 000 ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2015-04-23 par Buisness wire
Source: Communiqué de presse Transgene Accéder à la source

Mots clés: Hépatite B transgene


Publicité

En savoir plus