Publicité
Accueil > Actualité médicale > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2015-04-28
Actualité médicale

Tags: Oeil -  rétine -  Pixium Vision - 
Pixium Vision annonce la publication des résultats de PRIMA, implant sous-rétinien sans fil, dans Nature Medicine - Actualité médicale
Pixium Vision annonce la publication des résultats de PRIMA, implant sous-rétinien sans fil, dans Nature Medicine

Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd’hui la publication par Nature Medicine des résultats précliniques de PRIMA, son implant photovoltaïque sous-rétinien sans fil.

Publicité

L’étude, dirigée par le professeur Daniel Palanker, du Département d’Ophtalmologie et du Laboratoire Hansen de Physique Expérimentale à l’université de Stanford, a montré la capacité de PRIMA à restaurer la moitié de l’acuité visuelle normale de rats atteints de dégénérescence rétinienne avec des niveaux de stimulation lumineuse très inférieurs aux seuils de sécurité oculaire. L’usage de la Tomographie en Cohérence Optique (TCO) a aussi permis de démontrer une bonne préservation de la rétine intérieure un an après l’implantation.

Le professeur Daniel Palanker du Département d’Ophtalmologie et du Laboratoire Hansen de Physique Expérimentale à l’université de Stanford, partenaire académique de Pixium Vision, déclare : « Les résultats précliniques des implants photovoltaïques sous-rétiniens sans fil que nous avons développés sont très encourageants. Ils démontrent que la stimulation du réseau neuronal rétinien préserve de nombreuses caractéristiques de la vision naturelle. Je suis très heureux de voir la confirmation de la résolution à pixel unique et me tourne maintenant vers les essais cliniques de ces implants.»

Khalid Ishaque, Directeur général de Pixium Vision, a dit : « Nous sommes très heureux de la publication des résultats de PRIMA dans la prestigieuse revue Nature Medicine. Cette reconnaissance souligne le potentiel de PRIMA et l’intérêt que porte la communauté scientifique à la vision bionique comme option de traitement pour les dégénérescences rétiniennes telles que la rétinopathie pigmentaire et la dégénérescence maculaire.»

Pour accéder à la publication, cliquer sur le lien suivant: http://www.nature.com/nm/journal/vaop/ncurrent/full/nm.3851.html.

A propos de Pixium Vision
Pixium Vision développe des systèmes de restauration de la vision (SRV) innovants pour permettre aux personnes ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome. Les SRV de Pixium Vision sont des systèmes composés de plusieurs éléments de haute technologie associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Ils visent à offrir à terme aux ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2015-04-28 par Business wire
Source: Communiqué de presse Pixium Vision et Nature Medicine Accéder à la source

Mots clés: Oeil rétine Pixium Vision


Publicité

En savoir plus