Publicité
Accueil > Actualité médicale > endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2015-05-27
Actualité médicale

Tags: Poxel -  diabète - 
POXEL annonce des résultats positifs pour l’étude de phase 1 de l’Imeglimine chez des sujets japonais et nomme le Dr Yohjiro Itoh pour diriger ses opérations réglementaires et cliniques en Asie - Actualité médicale
POXEL annonce des résultats positifs pour l’étude de phase 1 de l’Imeglimine chez des sujets japonais et nomme le Dr Yohjiro Itoh pour diriger ses opérations réglementaires et cliniques en Asie

POXEL SA, société biopharmaceutique développant des médicaments innovants pour traiter le diabète de type 2, annonce aujourd'hui les résultats positifs de l’étude clinique de phase 1 chez des sujets japonais pour l’Imeglimine, son candidat médicament principal qui vient de terminer son programme de phase 2 sur des patients souffrant de diabète de type 2. La société annonce également l’arrivée du Dr. Yohjiro Itoh chez Poxel, en qualité de Vice-Président en charge du Développement Règlementaire et Clinique en Asie, qui a pris ses fonctions le 7 avril 2015 dernier. Le Dr. Itoh devra piloter le bon développement du médicament en Asie et obtenir son enregistrement sur ce marché. Ces deux événements constituent le franchissement d’étapes importantes dans la stratégie de la société sur le marché asiatique pour le développement futur de l’Imeglimine.

Publicité

" Le Japon, comme une grande partie de l'Asie, a un besoin exponentiel de traitements antidiabétiques. Il s’agit d’un marché particulièrement attractif pour une entreprise innovante comme Poxel et la mise en place d'une représentation ciblée et de haute notoriété sur ce marché nous semble très porteuse " a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Combinée avec les résultats prometteurs de la phase 1 de l’Imeglimine chez les sujets japonais, ce qui contribuera à accélérer le développement de ce médicament dans ce pays, la nomination du Dr. Itoh au sein de notre équipe, son expertise et ses connaissances de l'environnement réglementaire japonais seront des atouts de premier ordre au cours des prochaines années au moment où nous accélérons notre développement en Asie ».

Le Dr. Yohjiro Itoh commente : « Je suis absolument ravi à l’idée de soutenir le développement de l’Imeglimine en Asie, maintenant que ce produit très innovant a terminé avec succès sa phase 2b et est prêt pour la phase 3 aux États-Unis et Europe. J'ai hâte de contribuer au succès de Poxel en rendant l’Imeglimine disponible sur les marchés asiatiques ».

Étude de phase 1 de l’Imeglimine chez les sujets japonais
L'étude de phase 1 actuelle a été réalisée en doses uniques et répétées (escalade de doses) avec un schéma comparable à la précédente étude de phase 1 réalisée chez les sujets Caucasiens.

Cette étude randomisée, en double-aveugle, versus placebo a été menée chez 24 sujets sains japonais (hommes et femmes). Les caractéristiques pharmacocinétiques, de tolérance et de sécurité d’emploi de l’Imeglimine ont été évaluées après une administration orale unique puis répétée sur 7 jours avec des doses croissantes.

Dans l'ensemble, les résultats indiquent que l’Imeglimine présente un excellent profil de sécurité chez les sujets japonais, semblable aux résultats précédemment obtenus chez des sujets aux États-Unis ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2015-05-27 par Business wire
Source: Communiqué de presse Poxel Accéder à la source

Mots clés: Poxel diabète


Publicité

En savoir plus