Publicité
Accueil > Revue de presse > Endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2015-06-03
Revue de presse

Tags: diabéte -  Astellas -  Anokion - 
Astellas et Anokion s'apprêtent à collaborer autour des thérapies de tolérance immunitaire - Établissement de Kanyos Bio afin de développer des produits destinés à la maladie cœliaque et au diabète de type 1 - Revue de presse
Astellas et Anokion s'apprêtent à collaborer autour des thérapies de tolérance immunitaire - Établissement de Kanyos Bio afin de développer des produits destinés à la maladie cœliaque et au diabète de type 1

Astellas Pharma Inc. et Anokion SA ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de collaboration dans les domaines du diabète de type 1 et de la maladie cœliaque.

Publicité

Figurent parmi les éléments clés de cet accord :

- Un nouvelle société, Kanyos Bio, Inc. (« Kanyos », lieu : Cambridge, Massachusetts), a été créée afin de développer des candidats cliniques relatifs aux deux indications sélectionnées, Astellas ayant la possibilité d'ajouter une troisième indication auto-immune dans le cadre de cette collaboration.
- Astellas fournira un financement de recherche non dilutif à Kanyos, et détient une option d'acquisition sur Kanyos à l'issue du franchissement de certaines étapes.
- La valeur potentielle totale de cette transaction de près de 760 millions USD comprend le financement de la R&D, l'option d'achat et les paiements échelonnés. Astellas participera également, aux côtés des investisseurs existants d'Anokion, à un financement par capitaux propres de 16 millions USD en faveur de Kanyos.

Anokion est une société biotechnologique qui développe des produits à partir d'une technologie brevetée destinée à l'induction de la tolérance immunitaire spécifique aux antigènes. Cette technologie cible des antigènes à la surface des globules rouges in vivo ; au fur et à mesure de la circulation, du vieillissement et de la diminution des cellules, les antigènes correspondants sont traités à l'aide des mécanismes naturels du système immunitaire afin d'empêcher l'auto-immunité. La technologie d'Anokion s'est révélée capable d'induire une tolérance immunitaire aux protéines thérapeutiques ainsi qu'aux antigènes des maladies auto-immunes sur des modèles animaux. La création de Kanyos permettra le développement pré-clinique de produits destinés au diabète de type 1 ainsi qu'à la maladie cœliaque.

« Nous sommes ravis que notre partenaire Astellas mette à disposition ses ressources et son expertise de développement pharmaceutique en faveur de la plateforme technologique et de l'expertise en immunologie d'Anokion, au travers de notre nouvelle société Kanyos », a déclaré Jeffrey A. Hubbell, professeur d'ingénierie moléculaire à l'Université de Chicago, professeur de bio-ingénierie à l'École polytechnique fédérale de Lausanne, et fondateur ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2015-06-03 par Business wire
Source: Communiqué de presse Astellas

Mots clés: diabéte Astellas Anokion


Publicité

En savoir plus