Publicité
Accueil > Actualité médicale > Endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2015-06-29
Actualité médicale

Tags: Adocia , diabète - 
ADOCIA et Lilly annoncent des résultats positifs de phase 1b sur l’effet postprandial de l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro chez des diabétiques de type 1 - Actualité médicale
ADOCIA et Lilly annoncent des résultats positifs de phase 1b sur l’effet postprandial de l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro chez des diabétiques de type 1

ADOCIA et Eli Lilly and Company annoncent aujourd’hui l’achèvement d’une étude clinique de phase 1b avec BioChaperone Lispro, une formulation d’insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d’ADOCIA, qui est conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

Publicité

Cette étude menée dans le cadre du partenariat entre ADOCIA et Lilly avait pour but de comparer l’effet de BioChaperone Lispro et d’Humalog® (insuline lispro d’origine recombinante), injectés au moment d’un repas standardisé, sur l’équilibre glycémique postprandial chez les patients diabétiques de type 1. Bien que les insulines analogues rapides commercialisées soient injectées 5 à 15 minutes avant le repas ou immédiatement après le repas, une insuline ultra-rapide pourrait permettre une injection au moment du repas, ou même après le début du repas, tout en améliorant le contrôle de la glycémie post-prandiale.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ces premiers résultats cliniques positifs pour l’étude de phase 1b menée en collaboration avec Lilly », indique Olivier Soula, Directeur R&D et Directeur Général délégué. « Cette étude réussie est une base solide pour poursuivre la démonstration du bénéfice médical de notre formulation d’insuline ultra-rapide pour les personnes diabétiques. »

Dans cette étude croisée, randomisée et menée en double aveugle, 38 personnes diabétiques de type 1 ont reçu une dose de 0.2 UI/kg, soit de BioChaperone Lispro, soit d’Humalog, juste avant un repas standardisé. Le principal objectif était une comparaison des excursions de la glycémie postprandiale au cours des deux premières heures (Delta-AUC-BG(0-2h)). BioChaperone Lispro a conduit à une réduction de 61 pourcent de l’excursion de la glycémie postprandiale comparé à Humalog (Delta-AUC-BG(0-2h) ratio = 0.39; 95%-CI 0.28 to 0.52; p<0.0001).

Cette étude apporte également la confirmation du caractère ultra-rapide du profil pharmacocinétique de BioChaperone Lispro. Ces résultats concordent avec les conclusions de l’étude clinique précédente (NCT021466511) et démontrent que BioChaperone Lispro a une vitesse d’absorption de l’insuline lispro significativement plus rapide qu’Humalog avec une augmentation de 168% de l’exposition précoce à l’insuline pour la même dose (AUClispro_0-30min ratio = 2.68; 95%-CI 2.18 to 3.30; p<0.0001).

En termes de sécurité, BioChaperone Lispro et ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2015-06-29 par Business wire
Source: Communiqué de presse Adocia Accéder à la source

Mots clés: Adocia , diabète


Publicité

En savoir plus