Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-10-07
Actualité médicale

Tags:
Le vin rouge de Bizeljsko réduirait les risques de cancer - Actualité médicale
Le vin rouge de Bizeljsko réduirait les risques de cancer

Un travail de recherche a montré que le "Modra Frankinja", un vin rouge produit dans l'est de la Slovénie contenait un fort taux de resvératol, une substance qui réduit les risques de cancer et de maladies du coeur.

Publicité

Un travail de recherche a montré que le "Modra Frankinja", un vin rouge produit dans l'est de la Slovénie contenait un fort taux de resvératol, une substance qui réduit les risques de cancer et de maladies du coeur. Le président de la coopérative vinicole de Bizeljsko, M. Janez Sekoranja, et le responsable du secteur vinicole au laboratoire de l'Institut national d'agriculture, M. Mitja Kocjancic, ont précisé qu'il fallait en boire quotidiennement en quantités modérées pour en avoir les effets bénéfiques.
M. Sekoranja a également souligné le coût financier élevé du travail de recherche en cours, ajoutant qu'il espérait un cofinancement supplémentaire de la part de la municipalité de Brezice.
Il est important d'avoir pu démontrer que boire du vin rouge avait un effet bénéfique substantiel sur la santé et l'espérance de vie, même si les données des compagnies d'assurance montraient déjà que les consommateurs modérés de vin vivaient en moyenne 5 ans de plus que ceux qui n'en boivent jamais. Le travail de recherche a permis de démontrer que le resvératol aide à prévenir les maladies neurologiques (comme la maladie d'Alzheimer), réduit le taux de cholestérol, protège le coeur et stimule la création de nouvelles cellules nerveuses du cerveau.
Le resvératol est généralement présent en quantité 10 fois supérieure dans le vin rouge que dans le vin blanc, du fait des différentes méthodes de fermentation.

Article écrit le 2005-10-07 par auteur
Source: STA, 16/09/2005 Cette information est un extrait du BE Slovénie numéro 35 du 7/10/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Slovénie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus