Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-10-12
Actualité médicale

Tags:
Meilleur diagnostic grâce aux nanotechnologies - Actualité médicale
Meilleur diagnostic grâce aux nanotechnologies

Grâce aux nanotechnologies, les substances infectieuses dans le sang pourraient à l'avenir être découvertes même en très petite quantité. "Ainsi la maladie d'Alzheimer pourra être diagnostiquée plus tôt", a dit le professeur Frank Schröder-Oeynhausen du centre pour les nanotechnologies de Münster lors du congrès pour les nano-biotechnologies.

Publicité

Grâce aux nanotechnologies, les substances infectieuses dans le sang pourraient à l'avenir être découvertes même en très petite quantité. "Ainsi la maladie d'Alzheimer pourra être diagnostiquée plus tôt", a dit le professeur Frank Schröder-Oeynhausen du centre pour les nanotechnologies de Münster lors du congrès pour les nano-biotechnologies. De plus, les chercheurs veulent développer de minuscules molécules pour transporter précisément les médicaments jusqu'au lieu désiré sans que le reste du corps ne soit trop affecté.

Article écrit le 2005-10-12 par auteur
Source: BMBF Pressemappe (porte documents de presse) Berlin, Financial Times Deutschland - 26/09/05 Marina Pajak, marina.pajak@diplomatie.gouv.fr Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 257 du 12/10/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus