Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-09-14
Actualité médicale

Tags:
Un médicament contre le diabète pourrait aider les patients atteints d'Alzheimer - Actualité médicale
Un médicament contre le diabète pourrait aider les patients atteints d'Alzheimer

Des chercheurs de la société GlaxoSmithKline (GSK) testent l'efficacité et la tolérance au médicament Rosiglitazon chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer, en étude clinique de phase II. Le principe actif Rosiglitazon, actuellement utilisé pour le traitement du diabète de type II, est connu pour ses capacités de régulation du taux de sucres dans le sang et des processus d'inflammation.

Publicité

Des chercheurs de la société GlaxoSmithKline (GSK) testent l'efficacité et la tolérance au médicament Rosiglitazon chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer, en étude clinique de phase II. Le principe actif Rosiglitazon, actuellement utilisé pour le traitement du diabète de type II, est connu pour ses capacités de régulation du taux de sucres dans le sang et des processus d'inflammation. Etant donné que ces deux dérèglements semblent également jouer un rôle dans l'apparition de la maladie d'Alzheimer, il pourrait ralentir son évolution.
Cette maladie est responsable de 70% des maladies de démence chez les personnes âgées et touche 1,6 million de personnes en Allemagne. Elle est due à une sédimentation de protéines entre les cellules nerveuses du cerveau, ce qui les détruit petit à petit et atrophie la masse cérébrale. Comme la régénération des cellules détruites n'est pas encore possible, il n'existe pas de thérapie contre cette maladie. Il est cependant possible de ralentir son évolution et d'accompagner psychologiquement les malades.

Article écrit le 2005-09-14 par auteur
Source: Dépêche idw, communiqué de presse de GlaxoSmithKline GmbH & Co. KG - 12/09/2005 Sophie Fourmond, sophie.fourmond@diplomatie.gouv.fr Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 253 du 14/09/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...