Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-07-29
Actualité médicale

Tags: therapie -  invasive -  cancer -  peau - 
Nouvelle thérapie non invasive contre le cancer de la peau
 - Actualité médicale
Nouvelle thérapie non invasive contre le cancer de la peau

Dix mille cas de cancers de la peau sont recensés chaque année en Israël. Les chercheurs du centre médical Ichilov à Tel-Aviv ont mis au point une thérapie photodynamique pour traiter le cancer de la peau.

Publicité

Dix mille cas de cancers de la peau sont recensés chaque année en Israël. Les chercheurs du centre médical Ichilov à Tel-Aviv ont mis au point une thérapie photodynamique pour traiter le cancer de la peau. Cette méthode serait efficace dans 85% des cas et supprimerait ainsi la nécessité d'une intervention chirurgicale. Elle n'est cependant efficace que dans les cas de cancers sans mélanome.
La thérapie se déroule en deux étapes. D'abord, l'application sur la région atteinte d'une crème à haute concentration en acides aminés puis d'une substance absorbante. Ensuite, les médecins exposent le patient à une lumière rouge de faible intensité pendant plusieurs minutes. Cette lumière crée une réaction photodynamique qui aide la substance à agir sur les cellules cancéreuses pendant que l'oxygène crée des radicaux libres favorisant la destruction de ces cellules cancéreuses.
Cette thérapie, dont les effets secondaires ne sont que quelques légers picotements, brûlures et douleurs, n'est pas encore officiellement reconnue.


Cette information est un extrait du BE Israël numéro 38 du 29/07/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-07-29 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: therapie invasive cancer peau


Publicité

En savoir plus