Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-07-27
Actualité médicale

Tags: clinique -  universitaire -  Düsseldorf -  teste -  medicament -  tumeurs -  rein - 
La clinique universitaire de Düsseldorf teste un nouveau médicament contre les tumeurs du rein
 - Actualité médicale
La clinique universitaire de Düsseldorf teste un nouveau médicament contre les tumeurs du rein

La clinique d'urologie du centre hospitalo-universitaire de Düsseldorf va être le deuxième centre en Allemagne, et le premier en Rhénanie du Nord-Westphalie, à entamer une étude clinique sur le traitement des carcinomes du rein par le "Sorafenib".

Publicité

La clinique d'urologie du centre hospitalo-universitaire de Düsseldorf va être le deuxième centre en Allemagne, et le premier en Rhénanie du Nord-Westphalie, à entamer une étude clinique sur le traitement des carcinomes du rein par le "Sorafenib". Bien que ce médicament n'ait pas encore obtenu son autorisation de mise sur le marché, les résultats de son étude clinique mondiale de phase III sont très encourageants.
Dans le cadre de ce projet, les cliniciens de Düsseldorf pourront comparer l'effet de ce nouveau médicament avec les thérapies existantes (immunothérapie) vis-à-vis de l'apparition des métastases.
Les carcinomes, ou tumeurs du rein sont spécialement résistants aux thérapies usuelles comme la chimiothérapie ou la thérapie par rayons. Seule l'immunothérapie a montré des résultats intéressants dans la réduction de ces tumeurs mais le pourcentage des patients sur lesquels cette forme de thérapie est active reste très faible. C'est pourquoi "Sorafenib" suscite de grands espoirs car il appartient à une nouvelle classe de molécules qui ciblent directement la tumeur ("targeted therapy").


Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 247 du 27/07/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-07-27 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: clinique universitaire Düsseldorf teste medicament tumeurs rein


Publicité

En savoir plus