Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-09-14
Actualité médicale

Tags: Caracterisation -  optiques -  lasers -  femtoseconde - 
Caractérisation des optiques pour des lasers femtoseconde
 - Actualité médicale
Caractérisation des optiques pour des lasers femtoseconde

Le Centre des Lasers de Hanovre (LZH) a étudié les qualités des optiques de lasers femtoseconde, afin de mieux comprendre la destruction par une absorption multiphotonique non linéaire dans les revêtements diélectriques. Les progrès de ces lasers femtoseconde, utilisés en médecine, sont limités par les seuils de destruction trop faibles de leurs composants diélectriques.

Publicité

Le Centre des Lasers de Hanovre (LZH) a étudié les qualités des optiques de lasers femtoseconde, afin de mieux comprendre la destruction par une absorption multiphotonique non linéaire dans les revêtements diélectriques.
Les progrès de ces lasers femtoseconde, utilisés en médecine, sont limités par les seuils de destruction trop faibles de leurs composants diélectriques. L'effet non linéaire d'absorption multiphotonique comme cause de destruction majeure doit provoquer une dépendance progressive de la destruction par rapport à la longueur d'onde.
En coopération avec l'université de Vilius en Lituanie, le LZH a étudié la destruction induite lors de l'absorption multiphotonique d'une lumière laser femtoseconde par une couche de dioxyde de titane et de dioxyde de silicium. L'absorption multiphotonique s'est révélée être effectivement la cause première de la destruction des couches de TiO2 et de SiO2.
Ces travaux sont soutenus par l'Union Européenne et le ministère de l'enseignement et de la recherche (BMBF).


Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 253 du 14/09/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-09-14 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Caracterisation optiques lasers femtoseconde


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...