Publicité
Accueil > Actualité médicale > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-09-13
Actualité médicale

Tags: femmes -  soignees -  tardivement -  arthrite -  rhumatoïde - 
Les femmes sont soignées tardivement pour l'arthrite rhumatoïde - Actualité médicale
Les femmes sont soignées tardivement pour l'arthrite rhumatoïde

Dans une publication du mois d'août 2005, les Dr Palm et Purinszky de l'Hôpital de l'Ostfold à Sarpsborg rapportent que les médecins généralistes diagnostiquent l'arthrite rhumatoïde plus tardivement pour les femmes que pour les hommes.

Publicité

Dans une publication du mois d'août 2005, les Dr Palm et Purinszky de l'Hôpital de l'Ostfold à Sarpsborg rapportent que les médecins généralistes diagnostiquent l'arthrite rhumatoïde plus tardivement pour les femmes que pour les hommes. Ils ont utilisé les données concernant 59 de leurs patients et ont observé que les femmes devaient attendre en moyenne dix semaines de plus que les hommes pour obtenir un diagnostic du médecin généraliste. Or il est important que le diagnostic de l'arthrite rhumatoïde soit précoce pour éviter des lésions articulaires. "L'étude met l'accent sur la nécessité d'améliorer l'organisation des soins, car ce n'est pas le manque de rhumatologistes qui explique le délai" ajoute l'équipe de médecins.


Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 64 du 13/09/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-09-13 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: femmes soignees tardivement arthrite rhumatoïde


Publicité

En savoir plus