Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-10-10
Actualité médicale

Tags: partenaire -  BioSciences -  jour -  resultats -  essai -  cancer -  cerveau -  enfants - 
Le partenaire de YM BioSciences met à jour les résultats d'un essai sur le cancer du cerveau chez les enfants
 - Actualité médicale
Le partenaire de YM BioSciences met à jour les résultats d'un essai sur le cancer du cerveau chez les enfants

YM BioSciences Inc. (Mississauga), société qui met au point des produits contre le cancer, a annoncé de nouvelles données pour un essai de phase II sur le nimotuzumab en monothérapie chez des enfants atteints de gliomes de haut grade de malignité résistants ou récidivants (cancers du cerveau).

Publicité

YM BioSciences Inc. (Mississauga), société qui met au point des produits contre le cancer, a annoncé de nouvelles données pour un essai de phase II sur le nimotuzumab en monothérapie chez des enfants atteints de gliomes de haut grade de malignité résistants ou récidivants (cancers du cerveau). Le nimotuzumab a présenté une efficacité cytotoxique et des bienfaits de survie chez des enfants atteints de gliomes de haut grade de malignité récidivants déjà fortement traités, particulièrement dans les cas de gliomes pontiques diffus et intrinsèques. Neuf des 27 patients évaluables après l'induction avaient un gliome du tronc cérébral (pontique diffus intrinsèque), une tumeur résistante au traitement. Chez ces neuf patients évaluables, on a observé un bienfait clinique à huit semaines ; quatre stabilisations de la maladie et une réponse partielle. Au même moment de référence, on a évalué à huit semaines un bienfait clinique chez trois des 18 patients restants chez lesquels on avait diagnostiqué des gliomes de haut grade de malignité (grades III/IV). Parmi les cinq patients (tous atteints de gliomes pontiques) qui ont complété la période de consolidation de cinq mois de traitement, deux patients évalués à l'induction qui présentaient une stabilisation de la maladie montrent maintenant une réponse partielle.


Cette information est un extrait du BE Canada numéro 285 du 10/10/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-10-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: partenaire BioSciences jour resultats essai cancer cerveau enfants


Publicité

En savoir plus