Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-09-26
Actualité médicale

Tags: element -  nutritif -  maintenir -  plantes -  vie -  obscurite - 
Un nouvel élément nutritif pour maintenir les plantes en vie dans l'obscurité - Actualité médicale
Un nouvel élément nutritif pour maintenir les plantes en vie dans l'obscurité

Une équipe de chercheurs de l'Université d'Osaka a développé un liquide nourricier qui favorise la croissance des plantes, même si celles-ci sont maintenues dans l'obscurité pendant une durée prolongée. Ce fluide est composé d'un engrais à base de phosphore et d'azote, auquel du sucre et de l'acide citrique ont été ajoutés.

Publicité

Une équipe de chercheurs de l'Université d'Osaka a développé un liquide nourricier qui favorise la croissance des plantes, même si celles-ci sont maintenues dans l'obscurité pendant une durée prolongée.
Ce fluide est composé d'un engrais à base de phosphore et d'azote, auquel du sucre et de l'acide citrique ont été ajoutés.
Ainsi, un hibiscus, plante tropicale, a poussé dans une chambre dont l'éclairage était seulement de 200 lux, soit très insuffisant. Un groupe témoin de plantes aux engrais standard est mort au bout de deux mois, alors que les plantes qui ont reçu le nouveau liquide se sont affaiblies après plus de six mois.
Les scientifiques pensent que le sucre de la substance compense le manque de photosynthèse et que l'acide citrique prévient le développement de moisissure.
L'équipe va déposer un brevet pour cette découverte, qui pourrait être commercialisée l'année prochaine.


Cette information est un extrait du BE Japon numéro 375 du 26/09/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-09-26 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: element nutritif maintenir plantes vie obscurite


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...